Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
L’éducation positive trouve sa place dans l’espace scolaire, comme les pédagogies actives, pour améliorer le bien-être des enfants et leurs compétences psychosociales. Mais ce qui se codifie dans une pratique professionnelle dans le champ pédagogique peut-il être transféré dans la sphère privée, familiale ? Être parent, est-ce...Article : texte imprimé
Corinna Hartmann, Auteur | 2021"Savoir se montrer reconnaissant envers les autres est la base d’un bon lien social. Mais paradoxalement, c’est aussi le meilleur moyen de vous faire du bien, de chasser la dépression, de trouver un meilleur sommeil et de rester en bonne santé !" (Extrait de Cerveau & Psycho n°128)texte imprimé
Les bases fondamentales et les grands concepts de la psychologie cognitive explicités et mis en scène dans un manuel clair et visuel. Dans chaque chapitre : zoom sur les notions essentielles illustrées par 250 schémas et tableaux et 300 photos ; mise en avant de définitions et de renvois vers les sites web ; développ...site web ou document numérique
Jérôme Palazzolo, Auteur ; Fabrice Midal, Préfacier | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2020Non, la psychologie positive n'est pas la pensée positive. Fondée comme discipline en 1998 par Martin E.P. Seligman, elle est une branche à part entière de la psychologie. Son principe ? Elle consiste non pas, comme souvent en psychothérapie, à partir d'une pathologie pour remonter jusqu'à sa cause, mais à ide...Article : texte imprimé
Fanny Marteau-Chasseriau, Auteur ; Charles Martin-Krumm, Auteur | 2019"La psychologie positive semble poursuivre les mêmes objectifs d’épanouissement que le développement personnel. Mais ses champs de recherches sont plus vastes, et ses méthodes, radicalement différentes." (Extrait de l'article)texte imprimé
Clémence Lebrun, Auteur ; Delphine Balaes, Promoteur du mémoire, TFE | 2019Pour son travail de fin d'études, l'étudiante a décidé de créer une valise pédagogique qui a pour but d'aider les enseignants dans la mise en place de la pédagogie des Octofun en classe. La valise pé...Document numérique accessible après connexionArticle : texte imprimé
Frédérique Hirn, Auteur ; Ludovic Touati, Auteur ; Aurélie Crétin, Auteur ; Stéphanie Vanwalleghem, Auteur ; Rebecca Shankland, Auteur ; Pascale Benoit-Levita, Auteur ; Alexandra Branciforti, Auteur | 2018Le bébé vient au monde avec un besoin d’affection fondamental et inné. En répondant à ce besoin, les parents permettent l’établissement d’un lien d’attachement. Ce lien pourrait constituer un premier pas vers la satisfaction compl&...texte imprimé
Catherine Guéguen, Auteur | 2018Les enfants, dès tout petits, sont émerveillés d'apprendre. Pourtant l'école devient ensuite, pour beaucoup d'entre eux, synonyme d'anxiété ou d'échec. Aujourd'hui, les connaissances scientifiques sur le cerveau bouleversent notre approche de l'éducation. Les neurosciences affectives et ...texte imprimé
Johnmarshall Reeve, Auteur ; Rob Kaelen, Traducteur ; Frédéric Nils, Éditeur scientifique ; Robert Vallerand, Préfacier ; Fabien Fenouillet, Préfacier | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Ouvertures psychologiques | DL 2017"Pourquoi les gens ressentent-ils ce qu'ils ressentent ? Pourquoi font-ils ce qu ils font ? En faisant découvrir au lecteur les nombreuses facettes des émotions et de la motivation, leur origine, leur fonctionnement, les mécanismes de leur transformation à travers le temps, c est à ces ...texte imprimé
Esther Guilliams, Auteur ; Véronique Mairy, Promoteur du mémoire, TFE ; Delphine Balaes, Promoteur du mémoire, TFE | 2016Ce TFE traite des pistes théoriques et des test pratiques pour l'intégration de la pédagogie des Octofun dans une classe d'école primaire afin de redonner aux élèves le plaisir d'apprendre, de pratiquer une pédagogie positive et d'am&...Document numérique accessible après connexion