Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Pascale Gisquet-Verrier, Auteur | 2023À l'occasion du 100e anniversaire de la mort de Marcel Proust, l'intérêt littéraire de son oeuvre a été largement rappelé. À la recherche du temps perdu est non seulement une oeuvre monumentale, mais aussi un ouvrage sur la mémoire et sur le temps qui fait de son auteu...Article : texte imprimé
Daniela Schönberger, Auteur | 2022"Comment font les petits pour apprendre tant de choses en si peu de temps ? Parler, marcher, reconnaître ce qui les entoure… Ils ont une arme secrète : l’apprentissage implicite. Une capacité naturelle qui se perd ensuite, mais qui pourrait être restaurée afin de dynamiser les apprentissages chez l’adulte." (Ext...Article : texte imprimé
Ode Chevaillier | 2021Le petit poème Magie de l’hiver amènera les élèves à développer des stratégies de découverte et de compréhension de l’implicite. Stratégies à mettre en oeuvre ensuite dans l’écoute de devinettes créées sur le même modèle, donnant des indications essentiellement de forme (ronde) et de couleu...Article : texte imprimé
Ben Aïda ; Elisabeth Bussienne | 2020La compréhension occupe-t-elle la place qu’elle devrait dans l’enseignement de la lecture ? Si le travail de compréhension s’est longtemps borné à la « vérification » par des questions, orales ou écrites, les dispositifs et les pratiques se sont diversifiés, et comprendre est devenu un objet d’enseignement.texte imprimé
Odile Espinoza, Auteur ; Anne Popet, Auteur ; Marie They, Auteur | Paris : Nathan | Méthode testée en classe, ISSN 2558-3905 | 2020Une méthode complète pour développer la compréhension de textes littéraires de fiction et de textes documentaires en CM1-CM2.texte imprimé
Odile Espinoza, Auteur ; Anne Popet, Auteur ; Marie They, Auteur | Paris : Nathan | Méthode testée en classe, ISSN 2558-3905 | 2020Un cahier élève détachable pour valider les acquis des compétences travaillées.Article : texte imprimé
texte imprimé
Connaître le fonctionnement du cerveau ne conduit pas comme par enchantement à savoir comment il faut apprendre, ni comment il faut enseigner.… Ne pas connaître ce fonctionnement, non plus. « Apprendre » est un phénomène biologique ET un ...texte imprimé
Ce guide propose des activités pédagogiques pour aider les élèves à améliorer leur compréhension dans l'année scolaire. Les activités sont tournées autour de cinq axes : la compréhension des états mentaux, ...texte imprimé
Cet ouvrage est composé d'une partie théorique justifiant la démarche, et de la description du scénario pédagogique conçu pour étudier l'album "Le Machin" qui raconte l’histoire d’un machin que des animaux se disputent, chacun lui trouvant un usage différent, en classe de PS, ou début de...