Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Audrey Forest | 2023La facilité à déchiffrer et lire un texte est un paramètre indispensable à sa bonne compréhension. Il est en effet bien connu que la compréhension dépend, entre autres, des capacités à décoder, de la vitesse de lecture et de la fluidité avec laquelle le jeune lecteur se dép...texte imprimé
Maud Croes, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Marie-Laure Gonsette, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Claude Marion, Directeur de publication | Mont-Saint-Guibert : Van In | 2023texte imprimé
Maud Croes, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Marie-Laure Gonsette, Auteur ; Laurence Kohl, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Marie Verroken, Auteur ; Claude Marion, Directeur de publication | Mont-Saint-Guibert : Van In | 2023texte imprimé
Caroline Armand, Auteur ; Corinne Grollemund, Auteur ; Caroline Joly, Auteur | Paris : Hachette Education | A portée de mots | impr. 202325 séquences pour travailler la fluence tous les jours. Dans chaque séquence : des exercices d'entraînement pour lire vite, sans erreur et avec précision avec un système d'autoévaluation ; des textes de littérature jeunesse pour s'entraîner à lire à voix haute, de manière fluide et expressive.texte imprimé
Caroline Armand, Auteur ; Corinne Grollemund, Auteur ; Caroline Joly, Auteur | Paris : Hachette Education | A portée de mots | DL 202225 séquences pour travailler la fluence tous les jours.Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Caroline Armand, Auteur ; Corinne Grollemund, Auteur ; Caroline Joly, Auteur | Paris : Hachette Education | A portée de mots | 2022"25 séquences pour travailler la fluence et progresser en lecture de syllabes, de mots, de phrases et de textes à travers des extraits de la littérature de jeunesse (fiction, documentaires, poésie, théâtre, etc.). Chaque extrait est accompagné d'exercices d'entraînement de deux niveaux pour faciliter la différenciation. Un système d'autoévaluatio...Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Caroline Armand, Auteur ; Corinne Grollemund, Auteur ; Caroline Joly, Auteur | Paris : Hachette Education | A portée de mots | DL 202225 séquences pour travailler la lecture de syllabes, de mots, de phrases et de textes à travers des extraits de la littérature de jeunesse (fiction, documentaires, poésie, théâtre, etc.). Chacun d'entre eux est accompagné d'exercices d'entraînement de deux niveaux pour faciliter la différenciation. Un système d'autoévaluation permet à l'élève...texte imprimé
Isabelle Montésinos-Gelet, Directeur de publication ; Marie Dupin de Saint-André, Directeur de publication ; Marie Dupin de Saint-André, Directeur de publication | Montréal, Canada : Chenelière éducation | DL 2022Divisé en 2 tomes, cet ouvrage présente tout d'abord les fondements et les pratiques mises en avant par les dernières avancées scientifiques pour soutenir l'émergence de l'écrit et les premiers apprentissages en lecture et en écriture (dans le tome 1), puis ceux pour soutenir la lecture et l'écriture ainsi que leur imp...Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Chase Young ; Thimothy Rasinski ; Geneviève Brassard, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | 2021Les lecteurs efficaces reconnaissent les mots avec précision et automaticité, et ils lisent avec expressivité, ce qui leur permet d’améliorer leur compréhension. Mais comment développer ces composantes de la fluidité en lecture chez tous les élèves, dont ceux en difficulté ? Cet ouvrage présente des stratégies efficaces, fon...Article : texte imprimé
Ben Aïda ; Elisabeth Bussienne | 2020La compréhension occupe-t-elle la place qu’elle devrait dans l’enseignement de la lecture ? Si le travail de compréhension s’est longtemps borné à la « vérification » par des questions, orales ou écrites, les dispositifs et les pratiques se sont diversifiés, et comprendre est devenu un objet d’enseignement.