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Quelles sont les démarches de l’ingénierie de formation ? Quels sont les nouveaux outils de la formation ? Comment accompagner le développement personnel et professionnel des individus au sein des organisations ? La démarche d’ingénierie de formation passe par quatre étapes nécessaires : analyser, concevoir, réaliser, évaluer. Aujourd’hui deux nouveaux ...site web ou document numérique
"Organisation du travail, des emplois et des compétences, gestion prévisionnelle et planification, recrutement, évaluation des salariés, rémunération, formation et développement professionnel, santé et risques psycho-sociaux, pilotage social et analytique RH... Ce grand classique des livres RH dresse un panorama critique des outils indispensables aux principaux domaines de la gest...texte imprimé
"Organisation du travail, des emplois et des compétences, gestion prévisionnelle et planification, recrutement, évaluation des salariés, rémunération, formation et développement professionnel, santé et risques psycho-sociaux, pilotage social et analytique RH... Ce grand classique des livres RH dresse un panorama critique des outils indispensables aux principaux domaines de la gest...site web ou document numérique
"La psychologie du travail et des organisations constitue un champ de la psychologie qui offre de nombreux débouchés. Cet ouvrage, première approche du domaine, se veut pratique d'accès en présentant sous forme de fiches les savoirs de base ainsi que les thèmes émergents de la discipline. Il considère les év...Article : texte imprimé
Aline Scouarnec, Auteur ; Franck Brillet, Auteur | 2021"La crise sanitaire n’a fait qu’exacerber ce qui était déjà en marche au sein des formations en GRH. Cette expérience inédite semble de nature à faire changer les pratiques et à approcher la formation et les enseignements sous une approche globale dite "orientation compétences". Elle a provo...Article : texte imprimé
Sofie Willox, Auteur | 2021"Former, c'est investir. En tenant compte des coûts directs et indirects, les entreprises espèrent que le résultat de cet investissement sera perceptible. Mais savons-nous ce que nous voulons mesurer ? Faut-il évaluer les résultats des formations au niveau du département du développement des talents ? Vaut-il mieux s'intéresser à leur im...texte imprimé
"Concevoir un projet de formation, c'est faire œuvre d'"architecte". Il s'agit de concevoir un espace-temps où chacun des participants pourra vivre son évolution et son apprentissage dans des conditions optimales pour réussir. Aussi, faut-il d'emblée s'intéresser au ...Article : texte imprimé
Patrick Verhoest, Auteur | 2020"Les métiers évoluent de plus en plus vite. La moitié des emplois d'aujourd'hui aura disparu en 2030. Et ils seront remplacés par d'autres fonctions qui n'existent pas encore. Conséquences pour les formations ? Il faudra continuer à apprendre tout au long de la vie. Et ce sont les compétences douces qui ...site web ou document numérique
Fabienne Bouchut, Auteur ; Isabelle Cauden, Auteur ; Frédérique Cuisiniez, Auteur ; Mathilde Bourdat, Préfacier ; Christian Faivre Delord, Traducteur ; Chris Marcé, Traducteur | Paris : Dunod | La boîte à outils, ISSN 1959-3198 | 2020"Former ne s'improvise pas ! Maîtriser les méthodes et les techniques est nécessaire pour concevoir et animer des parcours et des actions de formation pertinents, permettant aux participants de développer et d’intégrer des compétences réellement appliquées en situation de travail. Ces techniques couvrent un large domaine, de la p...texte imprimé
Michel Barabel, Directeur de publication ; Olivier Meier, Directeur de publication ; André Perret, Directeur de publication ; Thierry Teboul, Directeur de publication ; Audrey Richard, Préfacier | Malakoff [France] : Dunod | 2020"Les réformes de la formation professionnelle, de 2015 et 2016, puis de 2018, entrée en vigueur en 2019, considérées comme des lois de « rupture », donnent aux salariés le plein contrôle sur la formation professionnelle, grâce notamment au CPF que doit ouvrir toute personne dès 16 ans et qui la suivra tout au lon...