Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (86)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Nicolas Bérard, Auteur ; Pierre Paris, Auteur ; Thierry Christmann, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | DL 2023Conçus pour aider les enseignants à mener leurs séances d'éducation physique et sportive, le guide pédagogique et l'application sont à la fois autonomes et complémentaires. Qu'il s'agisse de 30 minutes d'activité physique quotidienne ou d'une séance plus longue, les nombreuses activités permettent de composer selon les besoins de chacun.Article : texte imprimé
2022Démarrer en plaçant le jour de la rentrée sous le signe de la coopération : voilà de quoi passer un moment agréable, détendre l'atmosphère et mettre les élèves sur de bons rails ! Cette série d'énigmes à résoudre en groupe les encouragera à la participation et à l'entraide, dans un enviro...jeu ou objet
Spordas 2022L’utilisation régulière d’un parachute améliore l’apprentissage d'habiletés perceptuelles, sociales et physiques. C’est un jeu coopératif et non compétitif et de plus, il permet aux enfants de développer le sens du rythme. Les activités langagières peuvent aussi faire partie de la plupart des jeux de parachute...jeu ou objet
Pittsburgh : Wesco 2021L’utilisation régulière d’un parachute améliore l’apprentissage d'habiletés perceptuelles, sociales et physiques. C’est un jeu coopératif et non compétitif et de plus, il permet aux enfants de développer le sens du rythme. Les activités langagières peuvent aussi faire partie de la plupart des jeux de parachute...jeu ou objet
Pittsburgh : Wesco 2021L’utilisation régulière d’un parachute améliore l’apprentissage d'habiletés perceptuelles, sociales et physiques. C’est un jeu coopératif et non compétitif et de plus, il permet aux enfants de développer le sens du rythme. Les activités langagières peuvent aussi faire partie de la plupart des jeux de parachute...Article : texte imprimé
Isabelle Wackenier | 2020Article : texte imprimé
Karine Masset-Tonda | 2020Le mois dernier, nous vous expliquions en détail comment organiser une chasse au trésor, sous forme de jeu de piste dans les locaux de l'école (La Classe n°308, p.85). Il s'agit d'un parcours jalonné d'indices qui envoient les équipes d'un point à l'autre de l'école, jusqu'au point final...texte imprimé
La 4e de couverture indique :"A toute âge, il est indispensable que les enfants développent des habilités sociales pour vivre et agir ensemble. Former les élèves à la coopération pour qu'elle profite réellement à tous devient une nécessité. Pour cela, Sylvain Connac propose de nombreux exercices et des...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Dominique Chauvet, Auteur ; Vincent Dutong, Auteur ; Philippe Perreau, Auteur | 2018Comment placer l'élève dans un contexte où les compétences de coopération et d'opposition se côtoient ? Une tentative de réponse avec cette organisation d'une séquence de 8 séances au cycle 3 associant deux APSA dans un ...