Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (6)

![]()
Article : texte imprimé
Peggy Colcanap ; Jean-Michel Zakhartchouk | 2021* Une habileté qui se travaille * Le chercheur propose, les enseignants mettent en musique Ça se construit dans l’action, en classe Mettre les élèves en position de chercheurs Inné ou acquis ? Au-delà des astuces, les apports de la recherche Des élèves à réconcilier avec l’attention Du bon ...![]()
texte imprimé
Une présentation des particularités du travail complexe et varié au sein des unités d'enseignement. Après avoir explicité la notion de handicap et rappelé l'organisation de la scolarisation des élèves handicapés, l'auteur explique comment identifier leurs besoins, comprendre leurs troubles, adapter sa pédagogie et promouvoir leur inclusion scolaire et sociale.![]()
texte imprimé
Cet ouvrage a essentiellement pour objectif d’aider les enseignants, les pédagogues et aussi les parents à trouver des solutions pour mettre en place des aménagements raisonnables pour les enfants qui présentent des troubles spécifiques de l’apprentissage. Qu’est-ce qu’un aménagement raisonnable ? À qui s’adresse-t-il ? Q...![]()
texte imprimé
Grâce aux efforts conjoints de l'institution scolaire et des collectivités territoriales, l'enseignement de la natation a obtenu des résultats non négligeables. La recherche d'une meilleure efficacité a conduit à une première refonte générale des conditions de mise en oeuvre de cet enseignement en 2004. Afin de prendre en compte les é...![]()
texte imprimé
Cheryll Duquette, Auteur ; Lyne Legault, Adaptateur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Didactique | 2014Si vous désirez mieux comprendre vos élèves ayant des besoins particuliers et les accompagner vers la réussite, ce guide est fait pour vous! En effet, cet ouvrage bien vulgarisé vous explique de façon concise les problématiques actuelles vécues par les élèves du primaire et du secondaire ayant des besoins particuli...![]()
texte imprimé
Comment se lient le corps, le mouvement, la pensée, la relation ? Quel accompagnement proposer, comment être un enseignant "suffisamment bon" ? Faut-il laisser l'enfant jouer spontanément ou orienter ses jeux ? Quel type d'expériences motrices proposer, à quel âge, dans quel but ? Comment présenter et animer un jeu collectif, une ronde enfan...