Sujets
Champion Thesaurus > sémiologie > code : communication > aspect symbolique
aspect symboliqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (31)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Stéphanie Hochet, Auteur | Paris [France] : Rivages | Collection dirigée par Émilie Colombani | 2021Avec un texte brillant et inclassable, Stéphanie Hochet met à l'honneur le lapin, boule de poils bien plus profonde et mystérieuse que ce qu'elle laisse apparaître.texte imprimé
Du rouge pour exprimer la passion ou la force au bleu qui évoque la pureté et la liberté, découvrez l'histoire et la symbolique des couleurs dans les tableaux des grands peintres.Article : texte imprimé
2019Par la plume et le pinceau, la création littéraire fait grand usage de la figure animalière. Mais aujourd’hui, l’oie n’a plus besoin de prendre garde à ses plumes ni la martre à ses poils : l’animal a reculé de notre vie quotidienne et devient un sujet poli...texte imprimé
Sarah Trioux, Auteur ; Frédérique Orban, Promoteur du mémoire, TFE ; Véronique Fourie-Luyckx, Promoteur du mémoire, TFE ; Dominique Sartoni, Promoteur du mémoire, TFE | 2018Ce TFE propose des fiches outils afin d'enrichir et de développer des coins symboliques à travers différents conseils pour améliorer le matériel, l'aménagement spatial, les activités de vie et définir les rôles desenfants et ...Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Madison Hofman, Auteur ; Chantal Docquier, Promoteur du mémoire, TFE ; Geneviève Dufaux, Promoteur du mémoire, TFE | 2017Ce TFE détermine la manière dont un coin symbolique boulangerie permet le développement des compétences transversales relationnelles, le travail en coopération, les techniques artistiques ainsi que l'apprentissage des enfants. L'outil est un fichier avec intercalaires qui reprend les diffé...Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Coline Evrard, Auteur ; Françoise Wautelet, Promoteur du mémoire, TFE ; Véronique Luycks, Promoteur du mémoire, TFE | 2017Ce TFE porte sur les stimulations possibles dans un coin symbolique dans le but de développer certaines compétences à travers la découverte d'une pizzeria ou de la patisserie.Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Madison Hofman, Auteur | 2017texte imprimé
Magalie Delporte, Auteur ; Olivier Graff, Auteur | Futuroscope Cedex [France] : Canopé | Agir, ISSN 2425-9861 | 2016Lecture & Altérité répond à la volonté du ministère de l’Éducation nationale de faire vivre les valeurs de la République et de transmettre aux élèves "une culture commune de tolérance mutuelle ...texte imprimé
Margaux Siebrand, Auteur ; Chantal Docquier, Promoteur du mémoire, TFE | 2015L'objectif de ce projet "coin symbolique" est de faire découvrir aux enfants ce qu'est un restaurant, ce qu'on y fait et en quoi consiste le métier de restaurateur. Pour ce faire, plusieurs activités ont été mises en place dont deux ...Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Pauline Delchambre, Auteur ; Chantal Docquier, Promoteur du mémoire, TFE | 2014Le but principal de ce TFE est de sensibiliser les enfants aux animaux familiers. Pour cela, l'étudiante a mis en place un coin symbolique vétérinaire. Ce coin a été créé pour permettre aux enfants d'observer, de classer, de rechercher des ...Document numérique accessible après connexion