Sujets
IESN > Informatique > Metaverse
Metaverse
Commentaire :
Le métavers est un monde virtuel fictif décrit dans le roman Snow Crash, paru en 1992, de Neal Stephenson. Ce monde virtuel, créé artificiellement par un programme informatique, héberge une communauté d'utilisateurs présents sous forme d'avatars pouvant s'y déplacer, y interagir socialement et parfois économiquement.
|
Documents disponibles dans cette catégorie (69)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Frédéric Brébant, Auteur | 2024Multi-entrepreneuse, consultante et auteure, la Française Morgane Soulier sort un nouveau livre dédié aux univers virtuel. (extrait de Trends-Tendances, 8/2024, p.36)texte imprimé
Hier, les IA génératives comme ChatGPT et Midjourney pouvaient répondre à des mails et dessiner un Pikachu façon Van Gogh ; c’était déjà du jamais vu. Aujourd’hui, elles peuvent créer des sites web, monter des campagnes de marketing digital ou encore assister les chercheurs dans la conception de n...texte imprimé
Dans un monde où le digital est omniprésent, le magasin physique reste plus que jamais le coeur de la relation client et du business. Mais son rôle a changé ! Que l’on parle de magasin de détail, de boutique de luxe ou de pop-up store, les enseignes et les mar...Article : texte imprimé
Alain Clapaud, Auteur | 2023"Que faire, quand on est DSI, face à l'avalanche d'innovations IT de ces dernières années ? Attendre pour ne pas essuyer les plâtres, mais avec la peur de prendre du retard, ou au contraire jouer les pionniers... et risque de miser sur le mauvais cheval et d'y perdre des plumes ?" (Extr...Article : texte imprimé
Jean-Philippe Encausse, Auteur | 2023"Dans l’univers en constante évolution du métaverse, il peut sembler intimidant de se lancer dans la création d’un projet immersif et interactif. Entre les coûts élevés liés au développement, la complexité technique et la nécessité de proposer un contenu visuellement attrayant, les obstacles peuvent être nombreux. Ce...Article : texte imprimé
2023"Une étude du CNC révèle que les Français restent méfiants vis-à-vis des mondes virtuels, et notamment les plus jeunes qui les exploitent le plus." (Extrait de 01Net n°1008)Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Lélia De Matharel, Auteur | 2023LSA a rencontré à Marseille les étudiants de l'Académie du Métavers créée par Simplon en partenariat avec Meta. (extrait de LSA, 25/2023, p.20)Article : texte imprimé
Véronique Yvernault, Auteur | 2023Si les métavers et les NFT sont encore balbutiants auprès du grand public, les enfants sont déjà habitués à jouer sur des mondes virtuels et acquéri des objets fictifs. (Extrait de LSA, 25/2023, p.22)