Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (5)

![]()
texte imprimé
Le mot de l'artiste peintre : J'ai choisi cette technique car dans mon travail de peintre je pratique, entre autres, le geste à l'encre sur papier. Cette technique me permet d'aborder la notion du mouvement, du geste en réalisant une composition très rapidement. Cela nécessite aussi une imprégnation de mots...![]()
texte imprimé
Voici un livre proposant une aventure dans le monde des mots de la musique. Plus riche qu'un dictionnaire, il propose des définitions simples du vocabulaire musical, des jeux à réaliser avec les enfants pour illustrer et s'approprier les mots et des extraits sonores d'une richesse incomparable. Un ouvrage qui all...![]()
texte imprimé
A. M. Langeard-Duvivier, Auteur | Courlay : Fuzeau musique | Consonance (Courlay), ISSN 1272-3134 | 2009La notion d'écoute, fonction vitale en lien avec la capacité d'attention et de concentration, n'est pas associée habituellement à l'idée d'apprentissage. Or l'augmentation et l'aggravation des dysfonctionnements de l'écoute en milieu scolaire ont amené l'auteur, musicienne, psychologue clinicienne et musicothérapeute, à chercher et à proposer une clé origin...![]()
texte imprimé
Marie-France Bonnet ; Gaëlle Courtine ; Gilles Lamugnière ; Jean-Luc Brouillon | Courlay : Fuzeau | 2006Cd Au dela de la chanson. Écouter, chanter, bouger, jouer, inventer... Comment utiliser une chanson ? Qu'en retirer, comment s'en servir ? Quelles pistes envisager ? « Au-delà de la chanson » spécial cycle II répond à ces questions en proposant une série d'exploitations pédagogiques possibles à partir de 10 chansons sélectionnées dans notre réper...![]()
texte imprimé
Marie-France Bonnet ; Gaëlle Courtine ; Gilles Lamugnière ; Jean-Luc Brouillon | Courlay : Fuzeau | 2006Écouter. chanter. bouger. jouer. inventer...Cycle III Caractéristiques de Au-delà de la chanson Cycle III - Marie-France Bonnet. Jean-Luc Brouillon. Gaëlle Courtine. Gilles Lamugnière - Fuzeau 9747 :Comment utiliser une chanson ?Qu'en retirer. comment s'en servir ?Quelles pistes envisager ?L'éducation musicale à l'école doit permettre à chaque enfant d'acquérir différentes c...