Sujets
Champion Thesaurus > information > gestion de l'information > Evaluation de l'information
Evaluation de l'information |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Le numérique à l’école peut être à minima abordé sous deux axes : en tant que soutien aux apprentissages d’une part et en tant que compétences à développer, d’autre part. Le premier, correspondant à la première partie de ce livre, est une rencontre avec les nouveaux at...texte imprimé
Franck Bulinge, Auteur ; Alain Chouet, Préfacier | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Information & stratégie, ISSN 2295-3825 | 2022Les méthodes, techniques et outils indispensables à la maîtrise de notre environnement informationnel. Avec l’explosion des médias sociaux et l’avènement du cyberespace et des métavers, entre communication d’influence et propagande, entre fake news et guerre informationnelle, l’information est aussi indispensable que difficile à maîtriser. Mondialis?...texte imprimé
Nathalie Favre, Auteur ; Céline Kramer, Auteur | Malakoff : Lamarre | Étudiants IFSI, ISSN 1285-6959 | 2016Cet ouvrage s'adresse en priorité aux étudiants francophones en santé (formation initiale et continue). Les formateurs y trouveront également matière à réflexion. Son originalité consiste à mettre en lien les soins infirmiers et la recherche documentaire, disciplines examinées jusque-là séparément. Cet ouvrage a été réfléchi par leurs a...texte imprimé
"Une recherche d'information efficace passe par l'évaluation des résultats proposés, opération complexe qui dépend de chaque usager, de ses objectifs et de ses connaissances antérieures. Il n'existe pas de grille absolue, de classement automatique des sources documentaires qui puisse répondre à tous les objectifs d'une recherche d'information. La mani?...texte imprimé
Lorraine Savoie-Zajc, Éditeur scientifique ; Thierry Karsenti, Éditeur scientifique | Saint-Laurent (Québec) : ERPI | 2011Cet ouvrage constitue une introduction générale aux méthodes de recherche en éducation. Elle donne les moyens de mieux connaître, comprendre et analyser les différentes étapes et théories du processus de recherche en éducation.texte imprimé
Un guide qui répond à la nécessité d'inscrire le travail documentaire du professeur documentaliste dans sa discipline académique de référence, les sciences de l'information et de la communication (SIC). Il replace les concepts clés de cette discipline dans leur évolution et décline une réflexion pédagogique et disciplinaire.