Sujets
Social > Noms communs > Entreprise > Gestion d'entreprise > Gestion commerciale > Marketing > Étude de marché
Étude de marché |
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Jérémie Lempereur, Auteur | 2021"Surfant sur la vague de l'alimentation saine, locale, bio, etc., de plus en plus d'entrepreneurs décident de lancer de nouveaux produits sur le marché. Le parcours est toutefois semé d'embûches. Les échecs sont nombreux. Comment mettre toutes les chances de son côté ?" (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Valérie Froger, Auteur | 2020"Une pré-enquête rigoureuse est indispensable pour éviter les erreurs et transformer une idée en projet gagnant." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Leila Abboud, Auteur | 2019"Critiqués pour leur lenteur, les groupes de biens de consommation comme PepsiCo ou Unilever utilisent les nouvelles technologies pour repousser leurs concurrents et relancer leur croissance." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Jacqueline Remits, Auteur | 2012Y a-t-il une clientèle potentielle pour mon produit ? Dois-je installer mon entreprise dans tel endroit ou plutôt dans tel autre ? Elément essentiel dans tout projet ou évolution d'entreprise, l'étude de marché vous fournira les réponses. Revue en détail avec une spécialiste. (CCImag, n°07, septembre 2012, p. 52)site web ou document numérique
Armand Dayan, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2011"Comment une entreprise s’y prend-elle pour agir sur sa clientèle afin de la pousser à acheter ses produits ? Grâce au marketing, combinaison d’éléments apparemment disparates mais en réalité interdépendants, qui composent l’organisation de ceux qui ont quelque chose à vendre. Cette méthode peut parfaitement être em...site web ou document numérique
Michel Chevalier, Auteur ; Pierre-Louis Dubois, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2010"Le marketing est une méthodologie qui peut être utilisée pour toutes formes d’échanges, marchands ou non marchands, parce qu’il s’intéresse aux conditions de cet échange et aux besoins exprimés ou latents des uns et des autres. Dans le cadre de l’entreprise, le marketing analysera les at...texte imprimé
Les points clés à valider avant de lancer son projet d'entreprise Tout créateur d'entreprise est obsédé par une question : comment faire pour que son projet réponde aux attentes du marché ? Ces extraits du livre de Catherine Léger-Jarniou apportent de précieux éléments de réponse. A lire et à méd...texte imprimé
"Ce livre propose 15 études de cas portant sur la résolution de problèmes liés au marché du sport. L'étude de cas constitue en effet une bonne formation à la prise de décision : elle permet d'approcher la réalité avant de prendre de vrais risques. Elle conduit à la rédaction d'un rapport pr...texte imprimé
- Introduction - Offre et demande 1 : comment fonctionnent les marchés ? - Offre et demande 2 : marchés et bien-être - L'analyse économique du secteur public - Comportement de l'entreprise et économie industrielle - L'analyse économique du marché du travail - Sujets approfondis - Les données macroéconomiques - L'économie réelle à l...texte imprimé
"L'ouvrage accompagne le lecteur tout au long de la réflexion et de l'action marketing pour lui montrer comment les Japonais déterminent et recueillent toutes les données nécessaires sur les besoins de la clientèle, maitrisent la connaissance de leur concurrence au point d'en faire la cible de leur stratégie, ava...