Sujets
Social > Noms communs > Enfance - Jeunesse > Relations sociales des jeunes > Relations avec les pairs
Relations avec les pairs |
Documents disponibles dans cette catégorie (26)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Marc Olano, Auteur | 2021"Les parents ne sont pas les seuls à contribuer au développement du langage chez l’enfant. Leurs camarades ou les professionnels de la petite enfance, par exemple, jouent aussi un rôle important." (Extrait de l'article)texte imprimé
Julia Boivin, Directeur de publication ; Marc Blin, Directeur de publication | Paris : Tom Pousse | 100 idées | 2021De nombreux termes sont employés et valorisés lorsque l’on évoque l’accompagnement des personnes dites fragilisées : autodétermination, empowerment, autonomie, pouvoir de dire et d’agir, choisir, décider pour soi, savoirs expérientiels, pair-aidance, participation…Derrière ce riche vocabulaire, de véritables changements dans les pratiques d’accompagnement et la ...Article : texte imprimé
Joël Zaffran, Auteur | 2020"Les adolescents sont fascinés par le spectacle du monde, auquel ils veulent participer. C’est dans la conquête d’un temps libéré des contraintes scolaires et familiales que s’opère la quête identitaire qui les conduit à sortir de l’enfance." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Hugo Albandea, Auteur | 2019"Les fréquentations des enfants et des adolescents inquiètent souvent les familles. Mais quels sont leurs effets réels sur la scolarité ?" (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Justine Canonne, Auteur | 2019"Regards de travers, gestes déplacés, insultes… Pour répondre aux incivilités qui perturbent le climat scolaire, le collège Aragon de Montigny-les-Cormeilles (95), classé rep, expérimente la médiation entre pairs. Le principe ? La résolution ...Article : texte imprimé
Frédéric Atger, Auteur | 2019"L’adolescence est une période de changements multiples. Le jeune se distancie de ses premières figures d’attachement, se tourne davantage vers ses pairs, et devient lui-même figure d’attachement pour d’autres." (Extrait de l'article)texte imprimé
"Au sein de l’action sociale et médico-sociale, la reconnaissance de l’aide et du soutien apportés par des personnes concernées à d’autres personnes, en fonction de situations similaires rencontrées, s’est progressivement institutionnalisée depuis ...Article : texte imprimé
Katia Rouff-Fiorenzi, Intervieweur ; Régine Scelles, Personne interviewée | 2018"Vulnérable, l'enfant handicapé court le risque de subir de la maltraitance au sein de la fratrie ou à l'école. Des adultes vigilants peuvent la prévenir." (Rouff-Fiorenzi, 2018, p. 32)texte imprimé
"Le rôle de l’éducateur est un véritable défi : être à la fois ferme sur certaines règles et bienveillant, y compris quand il doit s’opposer à l’enfant. Les méthodes éducatives qui ...texte imprimé
Ève Gardien, Auteur | Fontaine : Presses universitaires de Grenoble | Handicap, vieillissement, société, ISSN 1962-1787 | 2017" Les pratiques d’accompagnement et de soutien par les pairs concernent les individus décidés à faire face aux épreuves et à se prendre en main, avec le soutien de leurs pairs. Aujourd’hui en France, elles connaissent un nouvel élan . Fond&...