Sujets
Social > Noms communs > Enfance - Jeunesse > Relations sociales des jeunes > Relation jeune et professionnel > Relations enfant et puéricultrice
Relations enfant et puéricultrice |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Julianna Vamos, Directeur de publication ; Miriam Rasse, Directeur de publication | Toulouse : Éditions érès | Les Dossiers de Spirale, ISSN 1278-4699 | DL 2009"La crèche telle qu'elle fonctionne actuellement en France est une invention pour répondre aux besoins des parents et de la société. Mais est-elle appropriée aux besoins des très jeunes enfants ? Elle peut et doit être un lieu de construction psychique et de lien social pour les bébés, ce qui n...texte imprimé
"Comment accueillir un bébé ? Comment travailler en équipe ? Pourquoi les changements sont-ils si longs en institution ? "A la rencontre de deux complexités : celle de la vie psychique du bébé et celle de la vie institutionnelle", ce livre aborde les problèmes essentiels qui concernent plus d'une équipe, en crèche...texte imprimé
L'auteur s'insurge contre les idées reçues sur le rapport entre l'épanouissement de l'enfant et le travail de sa mère. L'auteur distingue une culpabilité "masquée", induite par l'environnement, qui parasite la relation aux enfants, la vie de couple et la vie professionnelle. Elle dessine une autre vision des besoins de l'e...texte imprimé
"Cet ouvrage présente les actes d'un colloque international organisé à l'Université de Liège (Belgique) en mars 1995. Les textes sont centrés sur la problématique de l'enfant, sur la vie au quotidien dans l'institution. Assumer la responsabilité d'un jeune enfant séparé de sa famille est une mission difficile mais pas impossi...texte imprimé
- Chapitre 1 : Bases psychopédagogiques et institutionnelles pour garantir la sécurité affective des enfants séparés de leur famille. - Chapitre 2 : "Dispositifs" d'intervention. - Chapitre 3 : Analyse des dispositifs d'intervention intra-institutionnelle. - Chapitre 4 : Synthèse et perspectives.