Pédagogie par le jeu
texte imprimé
Cette collection aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets. En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le...
texte imprimé
Julian Alvarez, Auteur ;
Damien Djaouti, Auteur
| [Paris] : Questions théoriques
|
L>P, ISSN 2110-9443
| impr. 2012
Le Serious Game, c'est l'idée d'associer au jeu vidéo la possiblité de diffuser des messages, de dispenser des entraînements ou encore de permettre la collecte de données. Les segments de marché visés sont variés : formation, sant&...
texte imprimé
.
Le jeu, en tant qu'objet culturel, a été étudié par des chercheurs appartenant à bien des domaines de recherches : philosophes, sociologues, ethnologues, anthropologue, psychologues, psychanalystes, ... tous se sont intéressés à ce même objet. Chacun a étudié le jeu ...
texte imprimé
Plutôt visuel ou plutôt auditif ? A chacun sa façon d'apprendre. En étudiant le fonctionnement du cerveau et en élaborant la théorie de la "gestion mentale", Antoine de La Garanderie, philosophe et pédagogue, dégage différents modes d'apprentissage et permet à chaque enfant de découvrir sa propre manière d'apprendre. IntégrÃ...
texte imprimé
Bruno Hourst, Auteur ;
Sivasailam Thiagarajan, Auteur
| Paris : Eyrolles
|
Livres Outils, ISSN Livres outil
| impr. 2012, cop. 2012
Les activités interactives proposées ici ont été pensées pour aider le formateur à sortir du schéma "top-down" habituel, calqué sur un modèle scolaire classique, et permettre de libérer l'intelligence collective des participants. Ce ...