Classes-lecture
texte imprimé
"Le but de ce livre n'est pas d'apprendre à lire, mais de donner la passion du livre et de la lecture aux enfants de 2 à 8 ans et au-delà. Comment ? En jouant, en dessinant, en inventant, en parlant, en mimant, tout cela grâce aux livres. Cet ouvrage de terrain et d'expérie...
texte imprimé
Voici une occasion unique d'amener simplement et brillamment vos élèves à améliorer leurs habiletés de lecture selon leurs forces et leurs centres d'intérêt. Les activités de cet ouvrage permettront aux élèves de 8 à 12 ans : ...
texte imprimé
Myriam Fournier Dulac, Directeur de publication
| Toulouse : SCÉRÉN-CNDP-CRDP
|
50 activités, ISSN 1298-1745
| 2010
Si l importance de la littérature de jeunesse est aujourd hui pleinement reconnue par les programmes comme par les enseignants, sa mise en uvre dans les pratiques reste souvent restreinte à certains auteurs ou certains genres. Cet ouvrage propose des séquences de travail concrètes ...
texte imprimé
Myriam Fournier Dulac, Directeur de publication
| Toulouse : SCÉRÉN-CNDP-CRDP
|
50 activités, ISSN 1298-1745
| 2010
Si l importance de la littérature de jeunesse est aujourd hui pleinement reconnue par les programmes comme par les enseignants, sa mise en uvre dans les pratiques reste souvent restreinte à certains auteurs ou certains genres. Cet ouvrage propose des séquences de travail concrètes ...
texte imprimé
L'objectif de cet ouvrage est de vous donner des idées d'activités à partager avec votre enfant pour lui transmettre l'envie, le goût, le plaisir de lire. Car il ne faut pas confondre apprendre à lire et apprendre à aimer lire. L'apprentissage de la lecture se fait à l'école, a...