Doubles pages
Doubles pages

texte imprimé
Le désir légitime des enseignants de maternelle de produire des affichages donnant à voir des savoirs les conduit souvent à édifier des environnements graphiques d’une complexité insoupçonnée.
Grâce à une réflexion pédagogique illustrée d’exemples et à un apport théorique, l’auteure propose aux enseignants de ma...

texte imprimé
Monique Saint-Georges, Auteur ;
Marie-Thérèse Chastagnol, Auteur
| Limoges : SCEREN-CRDP du Limousin
|
Doubles pages, ISSN 1623-0507
| 2000
Première approche scientifique de phénomènes astronomiques : mouvement apparent du Soleil, constellations, parallèlement à l’approche mythologique – l’une et l’autre contribuant également à l’apprentissage.

texte imprimé
Les séquences proposées dans « le corps en questions » ont toutes pour point de départ le corps de l’enfant. Chaque enfant devient lui-même le « matériau » qui engagera une suite de dialogues et de questions dans le domaine du vivant : le squelette et les articulations, la respiration, le rythme cardiaque ...

texte imprimé
Cet ouvrage À l’eau ? Mélanges, glaçons... propose des séquences pour la découverte de l’eau par l’étude des mélanges et des changements d’état (liquide, glace, neige).
Toutes les activités sont basées sur la participation forte des enfants à travers des expériences (ils mélangent, transvasent, comparent l...

texte imprimé
Yves Flandé, Auteur ;
Annie Lagier, Auteur ;
Catherine Lavergne, Auteur
| Limoges : SCEREN-CRDP du Limousin
|
Doubles pages, ISSN 1623-0507
| 2007
Les séquences proposées dans « Écoutons, touchons pour explorer la matière » concernent le monde de la matière. C’est par l’usage de ses sens que l’enfant reconnaît les objets.
A l’aide de matériel simple (balles, éponges, tissus, brosses, tuyaux…), l’exploration du monde de la matière est ...