C'est à voir
C'est à voir

texte imprimé

texte imprimé
Ce titre propose d'expérimenter de nombreuses actions plastiques pour développer la créativité et la sensibilité des élèves de très petites sections (TPS) de maternelle. À partir d'actions simples, ceux-ci vont acquérir de nouveaux gestes, utiliser différents outils (doigts, feutres, pinceaux, cotons-tige…), évoluer sur des supports variés (cartons, papiers de...

texte imprimé
Cet ouvrage est conçu pour une appropriation très rapide de la démarche ; il se présente en double page : page de droite, le déroulement de la séance (objectifs, tâches de l'élève, rôle de l'enseignant, difficultés prévisibles, matériel requis, durée…) ; page de gauche, des photos illustrant chaque étape de l'atel...

texte imprimé
Cet ouvrage est conçu pour une appropriation très rapide de la démarche ; il se présente en double page : page de droite, le déroulement de la séance (objectifs, tâches de l'élève, rôle de l'enseignant, difficultés prévisibles, matériel requis, durée…) ; page de gauche, des photos illustrant chaque étape de l'atel...

texte imprimé
Pierre-Jérôme Jehel, Auteur ;
Alice Guillard, Collaborateur ;
Corinne Feïss-Jehel, Collaborateur
| Paris : Retz
|
C'est à voir !
| 2013
L'objectif de cet ouvrage est d'initier les enfants de cycle 3 à la pratique de la photographie numérique.
Les ateliers proposés s'organisent en trois thèmes : autour du corps, regarder autour de soi et l'image dans l'image.
Ils s'appuient sur trois étapes : la composition, la ...