Un projet pour apprendre

Un projet pour apprendre

texte imprimé
La conception d'un jeu fait appel à de nombreuses compétences à la fois langagières, mathématiques et relationnelles, et stimule la créativité.
Le projet s'inscrit dans les grands domaines issus des programmes de l'école maternelle :
devenir élève (respect des règles, communication, socialisation) ;
s'approprier le langage (le jeu comme source d'argumentation, d'expl...

multimédia

texte imprimé
Yolande Guyot-Séchet, Auteur ;
Jean-François Bohuon, Auteur ;
Jean-Luc Coupel, Auteur
| Paris : Retz
|
Un projet pour apprendre
| 2009
Cet ouvrage propose 14 situations concrètes qui favorisent l'appropriation des réalités sonores de la langue française et le développement de la conscience phonologique, préalable indispensable à une entrée réussie en lecture.
Pour chacune des situations : ...

multimédia
Yolande Guyot-Séchet, Auteur ;
Jean-François Bohuon, Auteur ;
Jean-Luc Coupel, Auteur
| Paris : Retz
|
Un projet pour apprendre
| 2009
Le DVD propose 14 séances filmées en classe de la PS à la GS pour illustrer la démarche et montrer l'importance d'une progression organisée et pensée sur les trois années de maternelle.

texte imprimé
Créer une boîte à raconter - de la TPS à la GS, est un ouvrage pratique et méthodologique pour mener un projet de classe autour du langage, sujet incontournable en maternelle.
Les nouveaux programmes, et plus particulièrement le domaine « Mobiliser le ...