Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (35)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Michèle Lejong, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Math & sens | 2020La 4e de couv. indique : "Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'une "batteries" d'activités "prêtes à l'emploi" visant à développer des compétences de résolution de problèmes chez les enfants de 8 à 10 ans. - Comment les élèves appréhendent-ils une situation problématique ? - Quelles sont leurs démarches...texte imprimé
Des activités prêtes à l’emploi et des pistes méthodologiques pour mieux articuler les apprentissages numériques de la fin de l’école primaire et du début de l’enseignement secondaire.texte imprimé
Françoise Lucas, Auteur ; Dominique Colantonio, Auteur ; Christine Jamaer, Auteur ; Michel Larsimont, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Math & sens | 2018Ce guide structuré est un outil indispensable pour explorer les concepts de grandeurs avec les enfants de 2,5 à 14 ans. De nombreuses séquences originales aident à explorer les grandeurs et à mettre en place les repères nécessaires pour comprendre l'environnement dans lequel on vit ...image fixe
Françoise Lucas, Auteur ; Dominique Colantonio, Auteur ; Christine Jamaer, Auteur ; Michel Larsimont, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Math & sens | 2018image fixe
Françoise Lucas, Auteur ; Dominique Colantonio, Auteur ; Christine Jamaer, Auteur ; Michel Larsimont, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Math & sens | 2018texte imprimé
Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Math & sens | C 2018Outil pédagogique pour aider les enseignants à développer chez l'élève les réflexes de compréhension des problèmes mathématiques. Propose quatre phases à mettre en place : la représentation, la résolution, l'interprétation et la communication. Avec des exemples et des exercices.texte imprimé
Claudine Berger, Auteur ; René Coulon, Auteur ; Martine de Terwangne, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur ; Céline Van Damme, Collaborateur | Bruxelles : De Boeck | Math & sens | 2017Construire la multiplication et les tables permet, grâce à l’éclairage des neurosciences, une mémorisation intelligente et durable des tables de multiplication pour les élèves de 2,5 à 14 ans. Nouvelle édition enrichie de nouvelles activités et d’outils ...image fixe
Claudine Berger, Auteur ; Martine de Terwangne, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Math & sens | 2017texte imprimé
Françoise Lucas, Auteur ; Dominique Colantonio, Auteur ; Christine Jamaer, Auteur ; Michel Larsimont, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Math & sens | 2016Ce guide structuré est un outil indispensable pour explorer les concepts de grandeurs avec les enfants de 2,5 à 14 ans. De nombreuses séquences originales aident à explorer les grandeurs et à mettre en place les repères nécessaires pour comprendre l'environnement dans lequel on vit ...texte imprimé
Martine de Terwangne, Auteur ; Christiane Hauchart, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur ; Nicolas Rouche, Préfacier | Bruxelles : De Boeck | Math & sens | 2016Outil méthodologique proposant des séquences de travail pour aborder la notion de fraction. Les premières activités présentent le partage en diverses grandeurs, le concept de fraction grâce à des activités de puzzles, puis les fractions équivalentes et les additions de fraction, les fractions rapport et le dénominateur commun...