Détail d'une collection
Savoir communiquer
Editeur :
ISSN :
1258-3820
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (60)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
« Ce guide de l'animateur vous offre un programme structuré, flexible et éprouvé pour développer chez vos participants : - les éléments de l'intelligence émotionnelle : la conscience, l'efficience, la confiance ; - les éléments de l'intelligence relationnelle : l'empathie, l'influence, la coopération. Vous y trouverez les étapes d'un Échange ainsi que les procédé...texte imprimé
Peggy Mousseau, Auteur ; Sylvia Dellamby, Illustrateur | Lyon : Chronique sociale | Savoir communiquer, ISSN 1258-3820 | DL 2023Vous trouverez dans ce recueil 30 jeux de relaxation et d'éveil corporel inspirés des approches corporelles somatiques et de la danse pour prendre conscience de son corps, s'apaiser, apprendre à être ensemble et à jouer dans l'écoute et dans le calme. Il répond à cette question posée par tant de...texte imprimé
Jean-Luc Zimmermann, Auteur | Lyon : Chronique sociale | Savoir communiquer, ISSN 1258-3820 | DL 2023Vos fonctions vous amènent à travailler, voire à diriger des groupes de personnes pour réaliser des activités qui demandent de réfléchir, de penser, d'être créatif, mais aussi de produire, de « faire », d'apprendre et tout cela en groupe. Que ce groupe soit la chorale de la paroisse, l'équipe d...texte imprimé
La randonnée est une des catégories de contes qui a une structure typique et répétitive. Dans randonnée, nous entendons : rang donné. Chaque élément est bien à sa place, bien rangé et identifié comme repère. La structure est solide et peu flexible. Dans randonnée, nous entendons notamment le mot ...texte imprimé
Savoir faire face à la fatigue physique et mentale, aux épisodes de mal-être qui peuvent atteindre tout enseignant, éducateur ou formateur au quotidien, c'est l'objectif de cet ouvrage. Au quotidien, la pratique de techniques de bien-être à la maison et à l'école peuvent aider l'enseignant à retrouver la ...texte imprimé
"L'acte d'apprendre nécessite une disponibilité intérieure, une gestion du rapport à ses émotions, une gestion du rapport aux autres et à son environnement. Dans le cadre du parcours scolaire, des situations nécessitent d'autant plus d'exercer cette capacité à se concentrer, à mobiliser son énergie pour réussir (examens, concours...). ...texte imprimé
Véronique Salvi, Auteur ; Danielle Rapoport, Préfacier | Lyon : Chronique sociale | Savoir communiquer, ISSN 1258-3820 | 2021"Comment concilier, réconcilier, management et bien-traitance ? Investir sur l'humain, c'est-à-dire sur les compétences et l'implication de chacun est un défi quotidien. La réalité économique est prégnante dans tous les secteurs d'activité, y compris le secteur de l'enfance et du soin. Il existe malgré tout une marge de manoeuvr...texte imprimé
Laurence Communal, Auteur ; Christophe Guigné, Auteur | Lyon : Chronique sociale | Savoir communiquer, ISSN 1258-3820 | DL 2021Accueillir le questionnement des adolescents sur leur corps qui change ou leur capacité à séduire, accompagner leur réflexion sur leurs attentes et parfois leurs craintes dans la relation à l'autre, mais aussi leurs interrogations sur leur attirance sexuelle, les normes de genre ou le sexisme... Voilà quelques-uns des objecti...texte imprimé
Claire Bélisle, Directeur de publication ; Lydie Hébréard, Directeur de publication | Lyon : Chronique sociale | Savoir communiquer, ISSN 1258-3820 | DL 2021Cet ouvrage est né d'une demande faite par le Comité départemental d'éducation pour la santé du Gard (CoDES 30) d'un outil pour travailler en contexte interculturel avec des publics réunis lors d'actions d'éducation pour la santé, pour la prévention ou pour la promotion de la santé. Les équipes ressentaient...texte imprimé
Anne-Gaël Erard, Auteur ; Françoise Keller, Préfacier | Lyon : Chronique sociale | Savoir communiquer, ISSN 1258-3820 | DL 2021Le mouvement de la vie dans le « faire ensemble » amène inévitablement des tensions et des réajustements, de la régulation. Pourtant, ces dissensions peuvent amener des « ras-le-bol », de l'épuisement, une vraie souffrance. Développer des ressources et des compétences pour accepter le conflit et oser le rencontrer, le traverser et parv...