Détail d'une collection
TFE
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
site web ou document numérique
Laure Mahaux ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux, département pédagogique | TFE | 2021Durant la carrière d’instituteur/institutrice primaire, il arrive que certains élèves arrivent en cours d’année. C’est pourquoi je propose différentes pistes pour accueillir et intégrer au mieux ces enfants. Ces pistes sont soit des comptes rendus d’instituteurs, soit des pistes que je propose à part...site web ou document numérique
Ce travail de fin d’études est basé sur des observations inquiétantes faites sur le terrain. Les élèves sont-ils moins motivés pour vivre des activités d’apprentissage ? Peut-on, comme enseignant, aider les élèves à retrouver le plaisir d’apprendre ? Pour pouvoir répondre à la question de dépar...site web ou document numérique
Michèle Peters ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux, département pédagogique | TFE | 2020Mon travail de fin d’études consiste en une analyse des loisirs des enfants. Il décrit la gestion du temps libre, plus précisément les occupations en dehors du temps scolaire des élèves âgés de dix à treize ans. Sont-ils inscrits dans des activités extrascolaires ou non ? Si oui, lesq...site web ou document numérique
Chiara Mastropietro ; Pit Schiltz ; Pierre Hayen, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux, département pédagogique | TFE | 2020Mon travail de fin d’études analyse les comportements alimentaires des enfants d’une classe multiple du cycle 4 et de l’impact que ceux-ci ont sur l’attention et la concentration des élèves en classe. Le but premier est de sensibiliser les enfants, afin qu’ils aient un regard réfle...site web ou document numérique
Madlyne Faidherbes ; Mélanie Moncousin, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux, département pédagogique | TFE | 2020Je me suis intéressée à la pédagogie développée par Maria Montessori sur base de ses nombreuses recherches et observations effectuées tout au long de sa vie. Cette pédagogie met véritablement l’enfant et son épanouissement personnel au centre de l’apprentissage. Mon travail de fin d’études consiste à...site web ou document numérique
Mike Greischer ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux, département pédagogique | TFE | 2020Ce travail de fin d’études consiste à faire une analyse du temps passé devant les écrans par les enfants de 8 à 13 ans. Les technologies ont un impact indéniable sur la société et révolutionnent notre quotidien de plus en plus. Les TIC présentent un outil répandu dans l’enseig...site web ou document numérique
Aino-Elina Mackels ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux, département pédagogique | TFE | 2020De nos jours, les nouvelles technologies font partie de notre vie quotidienne et , elles sont ainsi intégrées dans notre enseignement. Sur le plan pédagogique, les outils numériques sont nombreux. Ils nous permettent de découvrir de nouvelles pistes didactiques et des domaines qui étaient inaccessibles jusqu’aujourd’hui. La programmatio...site web ou document numérique
Havize Okutan ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux, département pédagogique | TFE | 2020Ce travail de fin d’études a pour objectif de prouver que l’enseignement hors des murs est envisageable dans tous les milieux ruraux ou urbains. Je voudrais démontrer différentes activités envisageables dans les 2 environnements. La question traitée est donc la suivante : L’apprentissage hors des murs de la cl...site web ou document numérique
Maria Mancini ; Pit Schiltz ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux, département pédagogique | TFE | 2020Le but de notre travail est d’intégrer le mouvement dans les apprentissages dans tous les cycles de l’école fondamentale (cycle 2, cycle 3 et cycle 4). La première partie consiste en l’analyse de différents projets où l’activité physique a été abordée dans certaines leçons. De plus, elle ...site web ou document numérique
Loïc Tavares ; Tim Leclerc ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux, département pédagogique | TFE | 2020En réalisant notre mémoire, notre objectif était d’intégrer le mouvement à l’école, d’en analyser les bienfaits et d’en observer les répercussions sur les enfants. Dans la première partie, nous définissons un cadre théorique, dans lequel nous exposons les bases des fonctions cérébrales, des ém...