Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Elena Pasquinelli ; Gabrielle Zimmerman ; Mathieu Farina | Paris : Éditions Le Pommier | Education | 2017Mieux comprendre notre monde, éviter de nous précipiter vers des conclusions hâtives ou de rester enfermés dans nos opinions... sont des défis au quotidien. Et ce d'autant plus qu'à notre époque, nous sommes confrontés à une profusion ...texte imprimé
Wynne Harlen, Directeur de publication ; Mathieu Labonde, Traducteur ; La Main à la pâte, Éditeur scientifique | Paris : Éditions Le Pommier | Education | 2015Ce livre est une nouvelle édition, entièrement réécrite, de 10 notions-clés pour enseigner les sciences, paru en 2011. Fruit d'un travail international, elle approfondit et étend les conclusions du précédent ouvrage. Son but : identifier les idées fondamentales, de science et sur la science, à offrir aux élèves dès la maternelle...texte imprimé
Elena Pasquinelli, Auteur ; Gabrielle Zimmermann, Auteur ; Anne Bernard-Delorme, Auteur ; Béatrice Descamps-Latscha, Auteur | Paris : Éditions Le Pommier | Education | Impr. 2013, cop. 2013Dans nos sociétés, le monde numérique est omniprésent. Suscitant de l intérêt par les perspectives qu il ouvre en de nombreux domaines (notamment pédagogiques et récréatifs), il est simultanément source ...texte imprimé
Wynne Harlen, Auteur ; Jos Elstgeest, Auteur ; Sheila Jelly, Auteur ; François Chevalérias, Postfacier ; Alain Bouquet, Traducteur ; Evelyne Bouquet, Traducteur | Paris : Éditions Le Pommier | Education | 2012De quelle façon les enfants apprennent-ils la science ? Comment faire de la science une discipline attrayante et stimulante ? Ordinateurs et nouvelles technologies, si précieux soient-ils, ne peuvent remplacer l'enseignant. C'est à lui qu'il incombe : de corriger les conceptions des enfants qui contredisent les idées scientifiques, de faire naître l'envi...