Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
On ne naît pas élève, on le devient. Or l'attention des jeunes est captée par les écrans. Leurs enseignants se demandent parfois comment en faire des élèves. L'université ne les a guère préparés à ce métier qui s'appréhende sur le tas, sous la mitraille du réel....texte imprimé
Sophie Morlaix, Directeur de publication ; Institut de recherche sur l'éducation : sociologie et économie de l'éducation, Éditeur scientifique ; Laboratoire de psychologie : dynamiques relationnelles et processus identitaires, Éditeur scientifique ; Laboratoire d'étude de l'apprentissage et du développement, Éditeur scientifique | Paris : L'Harmattan | Enfance, éducation et société, ISSN 2259-1222 | 2020Les technologies numériques sont investies en France depuis plusieurs années par les pouvoirs politiques comme un instrument de lutte contre l'échec scolaire. L'hypothèse est parfois faite que les technologies de l'information et de la communication en éducation (TICE) améliorent sensiblement la qualité de l'éducation en modifiant et facilitant les con...texte imprimé
Sylvie C. Cartier, Directeur de publication ; Jean-Louis Berger, Directeur de publication ; Réseau international francophone de recherche en éducation et formation, Éditeur scientifique | Paris : L'Harmattan | Enfance, éducation et société, ISSN 2259-1222 | 2020L'apprentissage autorégulé concerne la façon dont l'élève ou l'étudiant prend en charge son propre apprentissage selon un objectif visé dans un contexte donné. Il s'agit de comprendre comment l'élève mobilise des stratégies d'apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son e...texte imprimé
Claire Grand, Auteur | Paris : L'Harmattan | Enfance, éducation et société, ISSN 2259-1222 | DL 2014Cet ouvrage fournit les informations nécessaires pour comprendre les différents handicaps : déficits moteurs, mentaux ou sensoriels, troubles envahissants - du développement et autisme, troubles sévères du comportement. Il propose, à tous les acteurs de l'école amenés à prendre en charge des élèves en situation de handicap, des pistes pou...texte imprimé
Fabrice Bak, Auteur ; Monique Tantôt, Auteur | Paris : L'Harmattan | Enfance, éducation et société, ISSN 2259-1222 | DL 2012« Maman, j'aime pas l'école » Les enfants d'aujourd'hui dans l'école de demain Notre système scolaire, premier lieu d'insertion sociale, est devenu au fil des années le premier lieu d'exclusion sociale... Mais quels sont donc les facteurs qui ont provoqué une telle dégradation amenant à considérer l'école comme un lieu de sou...