Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Jean Houssaye, Auteur | Paris : Editions Fabert | Collection Pédagogues du monde entier, ISSN 1763-9492 | 2014Qu'est-ce que la pédagogie traditionnelle ? Pour répondre à cette question, l'auteur commence par examiner ce qu'il en est de la pédagogie traditionnelle aujourd'hui. Il poursuit en l'examinant d'un point de vue philosophique. Enfin il parcourt les siècles sur ses traces et ses histoires. Tant et si bien que, à tr...texte imprimé
Jean Houssaye, Directeur de publication | Paris : Editions Fabert | Collection Pédagogues du monde entier, ISSN 1763-9492 | 2013Quinze pédagogues est le livre de référence pour tout étudiant se préparant aux métiers de l'éducation mais aussi pour les professionnels, afin de découvrir ou redécouvrir les hommes et les femmes qui ont ...texte imprimé
Pauline Kergomard, Auteur ; Micheline Vincent-Nkoulou, Préfacier | Paris : Editions Fabert | Collection Pédagogues du monde entier, ISSN 1763-9492 | 2009Publié pour la première fois en 1886, L'éducation maternelle dans l'école est l'ouvrage majeur de Pauline Kergomard. L'auteur y a réuni, classé et complété un grand nombre d'articles écrits pour l'Ami de l'enfance, la revue pédagogique qu'elle dirigea pendant quinze ans, de 1881 à 1896. C'est l'œuvre d'une pédagogue qui souhaitait fai...texte imprimé
Ovide Decroly, Auteur ; Sylvain Wagnon, Éditeur scientifique | Paris : Editions Fabert | Collection Pédagogues du monde entier, ISSN 1763-9492 | DL 2009Ovide Decroly (1871-1932), médecin et pédagogue belge, militant actif de l'Education nouvelle, élabora une pédagogie scientifique fondée sur les besoins individuels et sociaux de l'enfant. Théoricien mais aussi praticien, il créa à Bruxelles en 1901 une première école expérimentale pour enfants déficients, puis en 1907 une seconde école, toujours en ac...texte imprimé
Des pédagogues à découvrir. Des pédagogues à considérer. Des pédagogues pour nous changer. Des pédagogues pour dialoguer. Des pédagogues de la modernité. C'est-à-dire des pédagogues qui, après ceux de l'Antiquité, du Moyen Age, de la Renaissance, vont reprendre le flambeau des idées pédagogiques et des changements éducati...texte imprimé
Des pédagogues à découvrir. Des pédagogues à considérer. Des pédagogues pour nous changer. Des pédagogues pour dialoguer. Des pédagogues de demain ? C'est-à-dire des pédagogues qui, après ceux de l'Antiquité, du Moyen Age, de la Renaissance, de la modernité, reprennent le flambeau des idées pédagogiques et des changements ...