Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)

![]()
texte imprimé
Michèle Mazeau, Auteur ; Géraldine Loty, Auteur | Paris : Retz | Comprendre & aider, ISSN 2492-3087 | impr. 2021Un ouvrage qui vise à aider les enseignants à partir des besoins des élèves et à proposer des adaptations pédagogiques de manière claire et précise. Les jeunes porteurs d’un trouble dys se situent à l’exacte intersection du médical et du pédagogique. Ils souffrent de troubles q...![]()
texte imprimé
Alain Pouhet, Auteur ; Michèle Cerisier-Pouhet, Auteur | Paris : Retz | Comprendre & aider, ISSN 2492-3087 | DL 2020Résolument pratique, l'ouvrage Difficultés scolaires ou troubles dys ?, ici dans sa version revue et augmentée, participe aux efforts multiples et convergents qui œuvrent pour mieux venir en aide aux enfants «dys». Relayée par une importante médiatisation, la connaissance par le grand public de l’existence de pathologies dites «dys»...![]()
texte imprimé
Mêlant théorie et pratique, un ouvrage clair et synthétique pour mieux venir en aide aux enfants atteints de troubles du comportement en milieu scolaire. Quel enseignant n'a jamais été confronté à des troubles du comportement chez un élève ? ...![]()
texte imprimé
Alain Pouhet ; Michèle Cerisier-Pouhet | Paris : Retz | Comprendre & aider, ISSN 2492-3087 | DL 2015Résolument pratique, l'ouvrage Difficultés scolaires ou troubles dys ?, participe aux efforts multiples et convergents qui œuvrent pour mieux venir en aide aux enfants «dys». Relayée par une importante médiatisation, la connaissance par le grand public de l’existence ...