Détail d'une collection
Enfances. Psychologie et pédagogie
Editeur :
ISSN :
1768-1499
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Hélène Romano, Directeur de publication | Paris : Dunod | Enfances. Psychologie et pédagogie, ISSN 1768-1499 | 2016Longtemps sacralisé comme espace d'épanouissement personnel, le milieu scolaire n'est désormais plus aussi idéalisé : la volonté de proposer une « école pour tous », s'est heurtée à la réalité de prendre en charge des é...texte imprimé
Jean-Marie Gillig, Auteur | Paris : Dunod | Enfances. Psychologie et pédagogie, ISSN 1768-1499 | 2013Destiné aux pédagogues et aux rééducateurs de l'école primaire, mais égalemment aux professionnels du secteur paramédical et médico-social, cet ouvrage met l'accent sur les fonctions thérapeutiques, pédagogiques et médiatrices du conte dans la prise en charge de l'enfant en situation d'échec.texte imprimé
Nathalie Tule-Blanc, Auteur | Paris : Dunod | Enfances. Psychologie et pédagogie, ISSN 1768-1499 | impr. 2010, cop. 2010La 4e de couverture indique : "Comment les enfants se représentent-ils le monde des récits ? ; à partir de quel âge sont-ils capables de répérer la structure d'une histoire, ou encore de relier entre eux les différents évènements écrits ? ; quel usage font-ils de leurs connnaissances émotionnelles ? quelle est l'origine des diffi...