Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Muriel Lauzeille, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2021Présentation d'une méthodologie d'apprentissage de la grammaire en 21 séquences, organisées autour de notions clés : les groupes dans la phrase, les groupes verbaux, les compléments, l'adjectif épithète et les types de phrase. Avec des supports textuels, des fiches de préparation, des exercices pour chaque notion et des ressources numériques à télécharger.texte imprimé
Francoise Bellanger | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2020Découvrez cet ouvrage, boîte à idées et à outils, résultat d'une pratique éprouvée, qui permet aux enseignants de mener à bien un apprentissage efficace de la lecture en complément de toute méthode ou d'exploitation d'albums jeunesse en GS et CP. Ce guide pratique propose 75 activités et séquences-types, toute...multimédia
Francoise Bellanger | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2020Découvrez cet ouvrage, boîte à idées et à outils, résultat d'une pratique éprouvée, qui permet aux enseignants de mener à bien un apprentissage efficace de la lecture en complément de toute méthode ou d'exploitation d'albums jeunesse en GS et CP. Ce guide pratique propose 75 activités et séquences-types, toute...texte imprimé
Mélanie Pouëssel, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2020Après le titre sur le cycle 3, des nouvelles dictées passionnantes qui reposent sur l'histoire des arts, déjà largement plébiscitées sur le blog de l'auteure. Une démarche efficace et valorisante désormais pour le CE2. Les dictées sont un incontournable de l'apprentissage de l'orthographe, mais peuvent être une source de st...multimédia
Mélanie Pouëssel, Auteur | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2020Ressources numériques (CD-Rom ou téléchargement) : les œuvres d’arts étudiées, les fiches élèves histoire des arts, les leçons d’orthographe et des diaporamas pour les animer, des exercices d’entrainement autonome, toutes les dictées différenciées, des fiches de méthodologie.texte imprimé
Isabelle Bastide ; Sylvie Monin, Préfacier | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2020Découvrez comment bien accueillir les enfants de toute petite section de maternelle et quels outils utiliser pour mettre en place une pédagogie adaptée à ce niveau. Réservée aux 2-3 ans, la classe de toute petite section permet une transition douce et progressive entre l'univers familial, premier repère de l'enfa...multimédia
Isabelle Bastide ; Sylvie Monin, Préfacier | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2020Découvrez comment bien accueillir les enfants de toute petite section de maternelle et quels outils utiliser pour mettre en place une pédagogie adaptée à ce niveau. Réservée aux 2-3 ans, la classe de toute petite section permet une transition douce et progressive entre l'univers familial, premier repère de l'enfa...texte imprimé
Un ouvrage et des pistes audio pour proposer à vos élèves de cycles 1, 2 et 3 des exercices langagiers sous la forme de courts rituels quotidiens ! La langue orale maternelle s'apprend par imitation des adultes, au sein de la famille puis à l'école. Sa transmission allie une dimension physique (coordination des ge...multimédia
Les ressources numériques proposent à l’enseignant des enregistrements audio des exercices et des textes racontés, comme aide à l’appropriation des activités.texte imprimé
140 jeux de relaxation pour l'école et la maison, permet aux enseignants, éducateurs, animateurs et parents, de mettre en place des jeux simples pour détendre et relaxer les enfants de 3 à 11, à l'école, en centre de loisir, comme à la maison. À l'école, dans les différentes activités périscolaires ou...