Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Niels Peter Rygaard, Auteur ; Rémy Puyuelo, Préfacier ; Luc Fouarge, Préfacier ; Françoise Hallet, Traducteur | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Comprendre & Accompagner | 2022"Une approche novatrice et très complète des troubles de l'attachement et des moyens pratiques de les prendre en charge. Les compétences sociales et émotionnelles d'un enfant se construisent lors des premières années de l'attachement. Pour 3 à 5 % des enfants cependant, ce processus est perturbé par des carences précoces, des parents dysfonct...texte imprimé
Comment aider concrètement des jeunes en difficulté d'apprentissage à acquérir des méthodes d'étude pour réussir grâce à la PNL? Le manque de méthode est une des raisons de l’échec dans les études et parcours professionnels de nombreux jeunes. Les essais/erreurs ne sont pas toujours suffisants. Si certain...texte imprimé
Béatrice Lamboy, Auteur ; Rebecca Shankland, Auteur ; Marie-Odile Williamson, Auteur | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Comprendre & Accompagner | 2021"Ce livre donne les outils pour apprendre à être bien avec soi et les autres en développant ses compétences émotionnelles et sociales de façon efficace et fondée scientifiquement. Expérimenté dans les pays anglo-saxons depuis les années 1970, l’apprentissage des compétences psychosociales (CPS), ou comment bien vivre ensemble, se d?...texte imprimé
"Un livre clé pour identifier et adapter la prise en charge des enfants HP masqués par les dys ou le TDA/H. Aujourd’hui, le haut potentiel est de mieux en mieux connu et repéré. Une détection précoce est d’ailleurs bien souvent le gage d’une prise en c...texte imprimé
Rudy Simone, Auteur ; Lilya Reshetnyak, Préfacier ; Alexandra Reynaud, Préfacier ; Françoise Forin-Mateos, Traducteur ; Françoise Forin-Mateos, Adaptateur | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Comprendre & Accompagner | 2020"Les femmes autistes Asperger passent très souvent inaperçues, car elles ont développé des stratégies d’adaptation rigoureuses pour masquer leurs difficultés en société. Pourtant, les défis quotidiens et l’immense solitude auxquels elles font face sont le fruit d’une souffrance véritable. Cet ouvrage est écrit par une "Asper...texte imprimé
Cette nouvelle édition, revue et augmentée, propose un modèle de coaching dans le milieu scolaire et donne des pistes d'action et de réflexion afin d'aider les jeunes à développer leur potentiel et gérer leur scolarité. De plus en plus de jeunes se démobilisent face à l'école. Mais comment all...texte imprimé
Monique Deprez, Auteur ; Brigitte Cartier-Nelles, Préfacier | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Comprendre & Accompagner | 2020De nombreux enseignants ont été formés au programme TEACCH, dont le but est d'aider les personnes avec autisme à mieux comprendre le monde qui les entoure et à acquérir un maximum d'autonomie. Pourtant, dans la pratique et au quotidien, il n'est pas toujours facile de le mettre en oeuvre adéquat...texte imprimé
Nancy Newton Verrier, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur ; Johanne Lemieux, Préfacier | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Comprendre & Accompagner | 2019" Pourquoi, malgré tout l’amour donné dans leurs familles adoptives, certains enfants continuent-ils de souffrir ? Pourquoi refusent-ils de s’attacher et rejettent-ils leurs proches ? Comment les comprendre ? Comment les aider ? Nancy Newton Verrier fut une des premières à associer les données de la psychologie prénatale et périnatale à cel...