Détail d'une collection
Au quotidien
Editeur :
ISSN :
1770-3026
Commentaire :
collection dirigée par Françoise Pétreault
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (36)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
multimédia
document sonore
texte imprimé
Martine Kervran, Directeur de publication | Dijon : SCEREN-CRDP Bourgogne | Au quotidien, ISSN 1770-3026 | 2013Les langues du monde au quotidien propose des séquences pédagogiques pour sensibiliser à la diversité des langues dès l’école maternelle et faciliter l’appropriation du langage dans toutes ses dimensions et variations. La démarche s’appuie sur la diversité des langues et des cultures, notamment celles parlées a...texte imprimé
Jean-Pierre Simeon, Directeur de publication | Dijon : SCEREN-CRDP Bourgogne | Au quotidien, ISSN 1770-3026 | 2013Au quotidien : peut-on mieux dire pour formuler le principe fondateur d’une pédagogie novatrice et pleinement assumée de la poésie à l’école ? Qu’est-ce que la poésie ? Quelle place le langage poétique peut-il tenir dans la didactique du français ? Comment mettre en voix, mettre en scène la po?...texte imprimé
Savoir organiser sa classe constitue un atout précieux qui évite bien des tâtonnements et des pertes de temps inutiles. Préparer la classe au quotidien est l’ouvrage de référence. Il aide à résoudre la difficulté que représente l’élaboration d’un emploi du temps pour une classe ...texte imprimé
Dans la collection « Au quotidien » , la série « Adapter sa pédagogie » concerne plus particulièrement l’accompagnement pédagogique des élèves handicapés et des élèves en grande difficulté scolaire. Remédiation en mathématiques au quotidien propose aux enseignants des aides pédagogiques pour des élèves qui résistent à la mise en place habitu...texte imprimé
Bruno Chanet, Auteur ; François Lusignan, Auteur | Dijon : SCEREN-CRDP Bourgogne | Au quotidien, ISSN 1770-3026 | impr. 2012Classer les animaux au quotidien offre un ensemble complet d’outils et d’apports scientifiques pour mener des activités de classification du vivant. Les élèves, comme les enseignants, s’approprient les principes de la classification phylogénétique, grâce à des exercices de difficulté graduée permettant l’interprétation des différen...texte imprimé
La série «Adapter sa pédagogie » concerne plus particulièrement l’accompagnement pédagogique des élèves handicapés et des élèves en grande difficulté scolaire. Dire, lire, écrire, compter au quotidien répond à la prise en charge d’élèves en difficulté dans les apprentissages fondamentaux, de l’école primaire jusqu’?...texte imprimé
Ghislaine Haas, Auteur ; Laurence Maurel, Auteur ; Pascale Boulez, Auteur | Dijon : SCEREN-CRDP Bourgogne | Au quotidien, ISSN 1770-3026 | 2012• Le livre, véritable guide pédagogique, fait des rappels grammaticaux très utiles, décrit le déroulement des séquences et propose des exercices d’approfondissement et d’application. • De superbes images en couleurs, à utiliser soit sous forme de posters (joints), soit par vidéoprojection (fichiers PDF disponibles sur le cédérom), constituent...multimédia
Ghislaine Haas, Auteur ; Laurence Maurel, Auteur ; Pascale Boulez, Auteur | Dijon : SCEREN-CRDP Bourgogne | Au quotidien, ISSN 1770-3026 | 2012La grammaire au quotidien fournit tout ce dont vous avez besoin pour préparer et conduire les cours de grammaire au CE1, conformément aux programmes en vigueur. • Le livre, véritable guide pédagogique, fait des rappels grammaticaux très utiles, décrit le déroulement des séquences et propose des exercices d’approfondissement...