Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
"Le processus de la formation dans une entreprise est complexe. On peut, selon que l'on est dirigeant, formateur, salarié, responsable des relations sociales, représentant du personnel, en avoir une vision stratégique, pédagogique, individuelle, sociale. La performance de ce processus repose sur la capacité de chacun des acteurs, et du respons...texte imprimé
Delphine Francois-Philip Boisserolles de Saint-Julien | Paris : L'Harmattan | Dynamiques d'Entreprises | 2005"Cette étude s'intéresse à un domaine des ressources humaines peu exploré en France. Celui des survivants : c'est-à-dire les salariés restant dans leur entreprise après un plan social. Voici une analyse des relations entre les états psychologiques ressentis par les survivants (sentiment d'injustice, d'insécurité) et leurs réactions (implication, engagement et...texte imprimé
"Comment analyser les organisations et comment y intervenir et y amener du changement ? Ce livre essaye d'y répondre. Les organisations, notamment les entreprises modernes, sont des systèmes complexes gouvernés par le rationnel et le passionnel et traversés par l'économique, le politique, le social, le culturel, le psychologique, le pulsionnel, l'imagina...texte imprimé
Claude Piganiol-Jacquet, Éditeur scientifique | Paris : L'Harmattan | Dynamiques d'Entreprises | 1994"Fruits du contexte de leur naissance, les pratiques de gestion des ressources humaines se diffusent à travers des normes de référence, conduisant implicitement des praticiens à utiliser des solutions toutes faites dans des situations imprévues. Or de multiples questions remettent en cause cette ...