Détail d'une collection
Enfances
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (55)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
site web ou document numérique
Pourquoi un enfant dessine-t-il ? Quelles sont les étapes de la représentation de l'être humain, miroir du devenir-soi ? Quelle méthodologie pour analyser le dessin d'un personnage, ou bien encore le dessin que l'on dit " libre " ? Comment s'exprime, dans le dessin, les figures de l'angoisse, de la dépression, le vécu traumatiq...site web ou document numérique
Ce livre offre un éclairage et propose un cheminement aux enseignants - principalement du premier degré - qui se questionnent ou sont mis à mal par l'accueil d'élèves troublés psychiquement : comment agir et traduire le décalage entre la norme, l'attendu et ce qui surgit en classe ? Comment rester ser...texte imprimé
""Depuis plus de trente ans, nous partageons complètement notre vie familiale avec des enfants et des adolescents, le plus souvent carencés affectifs précoces et marqués par la pathologie du lien, confiés aux services départementaux de l'Aide ...texte imprimé
"Cet ouvrage propose au lecteur d'effectuer le parcours complet du développement psychologique de l'enfant stade après stade. Très pédagogique, en référence constante à la vie quotidienne, il permet de s'approprier les notions principales de la psychologie de l'enfant, en les référant à leurs conséquences à l'âge adulte. T...texte imprimé
"Le rôle de l'éducateur est un véritable défi : être à la fois ferme sur certaines règles et bienveillant, y compris quand il doit s'opposer à l'enfant. Comment maintenir une bonne qualité d'attachement tout en faisant respecter des règles, et notamment des règles de vivre ensemble ? Comment favoriser des relations...texte imprimé
"Cet ouvrage est porteur d'un projet : permettre aux élèves de se remotiver pour l'apprentissage. Pour ce faire, il s'appuie sur des notions neurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien. Les élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir d'apprendre pour lequel ...Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
François Math, Auteur ; Didier Desor, Auteur ; Pierrette Witkowski, Collaborateur | Paris : Dunod | Enfances | cop. 2015"La violence fait peur aux éducateurs et aux professionnels de la santé et de l'action sociale. Il s'agit pourtant jusqu'à un certain point d'un processus normal chez tout être vivant. Toute violence, même pathologique, ne se laisse pas comprendre dans le seul cercle de l'analyse psychologique. Il convient, pour l'int?...texte imprimé
"Si la loi reconnaît la notion de placement long et définitif, celui-ci est en fait complètement absent des pratiques de l'aide sociale à l'enfance. Pourtant, un certain nombre d'enfants placés souvent avant l'âge de 3 ans ne pourront jamais retourner vivre avec leurs parents ; et cela malgré toute l'aide...texte imprimé
Karen Sadlier, Directeur de publication ; Maurice Berger, Préfacier ; Édouard Durand, Collaborateur ; Ernestine Ronai, Collaborateur | Paris : Dunod | Enfances | impr. 2015, cop. 2015"Notre société a pris conscience des effets délétères des violences conjugales sur l'enfant. Elle a plus de difficulté à admettre les perturbations induites par ces violences dans l'exercice de la parentalité. L'idée assez répandue qu'"un mari violent peut être un bon père" est une construction sociale...texte imprimé
La place que doit donner l’école à l’éducation à la sexualité a toujours été l’objet de débats intenses. Aujourd’hui s’ajoute la révolution des nouvelles technologies de la communication qui bouleversent les modes relationnels et l’accès aux images. La place des écrans d...