Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
"L'apprentissage du savoir-faire professionnel n'a pas été l'objet d'importants travaux pédagogiques. Le professeur Seymour, à l'Université de Birmingham, a longuement étudié le processus de formation au métier par l'analyse des habiletés. Dépassant le vieil adage : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron", il montre comment on peut apprendre à u...texte imprimé
"Notre enseignement est-il adapté aux valeurs et aux aspirations des différentes couches de la population ? Des jeunes ayant abandonné l'école professionnelle ont été interrogés. Ils donnent leur avis sur les aspects de la vie scolaire. L'avis des professeurs a été aussi sollicité. Ils évoquent le comportement des jeunes...texte imprimé
"Quelque quarante-cinq pour cent de la population active belge est constituée d'ouvriers. Une grande partie de ceux-ci sont formés dans l'enseignement professionnel. Cet enseignement, généralement mal connu, sinon méconnu, doit être repensé, adapté. Pourquoi ? Comment ? Par qui ? Quelles sont les initiatives déjà prises ? Quelles sont celles qui devraient suivre ?"texte imprimé