Détail d'une collection
Comprendre
Editeur :
ISSN :
1373-024X
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (62)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
site web ou document numérique
Nicolas Roubaud, Auteur ; Catherine Sztencel, Auteur ; Thomas d' Ansembourg, Préfacier | Bruxelles : De Boeck | Comprendre, ISSN 1373-024X | 2017Les adolescents en décrochage scolaire accumulent un grand nombre de jours d'absences injustifiées et parfois leurs parents ne répondent pas aux courriers envoyés par l'école. Comment créer du lien avec un jeune en rupture scolaire et social ? Comment, fort de ce lien, l'accompagner à changer les représentations qu'il ...site web ou document numérique
Philippe Van Meerbeeck, Auteur ; Anne Mikolajczak, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Comprendre, ISSN 1373-024X | 2017En ces années où l’éducation des adolescents, dans un environnement qui change à vive allure, pose nombre de questions à l’école comme à la famille, cet ouvrage veut aider les futurs professeurs, enseignants, parents, éducateurs à mieux comprendre l’adolescence, ce temps de la vie, passionnant et pa...site web ou document numérique
Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à l’enseignant, au parent, au coach, des outils et des techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires. Un élève qui n’...texte imprimé
Partout, les médias rivalisent pour attirer notre attention. Et les enfants, comme les adolescents ou les adultes, ont l’habitude d’être hyper-stimulés. Comment un enseignant peut-il parvenir, au sein de sa classe, à concurrencer cette ébullition de « couleurs », de &...site web ou document numérique
Smadar Célestin-Westreich, Auteur ; Léon-Patrice Célestin, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Comprendre, ISSN 1373-024X | 2016Le TDAH est un des troubles qui suscitent beaucoup de questions tant par sa prévalence que par sa persistance au cours de la vie. Éduquer un enfant distrait, impulsif ou hyperactif s’apparente souvent à gérer une tour de contrôle dans la ...texte imprimé
Dans cet ouvrage, il est question d'un thème sensible : l'humiliation en milieu scolaire. Et plus particulièrement, l'humiliation initiée par le pédagogue dans le rapport à l'apprenant. L'humiliation est-elle un facteur déterminant à l'échec scolaire ? Sans nul doute, le ...texte imprimé
Les enfants ont, comme les adultes, des difficultés, des défis à relever que ce soit à l'école, à la maison, avec leurs copains... Ce livre est destiné à leur apprendre à surfer sur les vagues de la vie. Depuis quelques années, ...texte imprimé
Christine Fawer Caputo, Directeur de publication ; Martin Julier-Costes, Directeur de publication ; Marie-Frédérique Bacqué, Préfacier | Bruxelles : De Boeck | Comprendre, ISSN 1373-024X | 2015Comment penser l’accompagnement d’élèves qui vivent une maladie grave, dont l’issue peut être fatale ? Quel rôle pour l’enseignant et quel partenariat avec l’hôpital et la famille ? Comment encadrer des élèves endeuillés par le décès d’un parent ou d’un camarade de classe ? Quelle ...site web ou document numérique
Christine Fawer Caputo, Directeur de publication ; Martin Julier-Costes, Directeur de publication ; Marie-Frédérique Bacqué, Préfacier | Bruxelles : De Boeck | Comprendre, ISSN 1373-024X | 2015Comment penser l’accompagnement d’élèves qui vivent une maladie grave, dont l’issue peut être fatale ? Quel rôle pour l’enseignant et quel partenariat avec l’hôpital et la famille ? Comment encadrer des élèves endeuillés par le décès d’un parent ou d’un camarade de classe ? Quelle ...texte imprimé
Michele Elliott ; Catherine Debarbieux Blaya, Traducteur | Bruxelles : De Boeck | Comprendre, ISSN 1373-024X | DL 2015, cop. 2015"Cet ouvrage est le guide indispensable pour aider les enseignants, les chefs d'établissements et autres professionnels de l'éducation à prévenir le harcèlement et la maltraitance entre élèves à l'école. Michele Elliott propose des stratégies ...