Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
A l'école, l'on s'ennuie ferme et l'on n'y apprend guère… chacun sait et répète cela à l'envi. Aussi faut-il, à la fois, s'engager dans une pédagogie active, susceptible de mobiliser les élèves dans une activité commune, et s'assurer des apprentissages ainsi réalisés. Il est urgent de montrer qu...texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
"Cet ouvrage montre, à travers l'analyse des propositions qui ont marqué, depuis un siècle, la pensée et les pratiques pédagogiques, à quelles dérives le groupe doit échapper pour promouvoir les apprentissages individuels..." L'auteur développe sa conception d'une "pédagogie de contrat" qui s'attache à offrir à l'apprenant un savoir à s...texte imprimé
"Après avoir étudié dans un premier ouvrage à quelles dérives les pratiques de groupe doivent échapper et sur quels principes, elles doivent s'appuyer pour promouvoir les apprentissages, l'auteur s'attache ici à concrétiser sa proposition au groupe d'apprentissage. Celui-ci se présente comme une manière d'incarner la construction des connaissan...texte imprimé
"C'est à partir de son expérience personnelle que l'auteur tente de montrer et d'expliquer l'évolution des innovations scolaires des dernières années. Sans nul doute, l'époque de l'animation a marqué l'école : la contestation des formes traditionnelles de l'autorité a ouvert le champ à des innovations devenues possibles. Que ...