Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (29)

![]()
texte imprimé
Créer une boîte à raconter - de la TPS à la GS, est un ouvrage pratique et méthodologique pour mener un projet de classe autour du langage, sujet incontournable en maternelle. Les nouveaux programmes, et plus particulièrement le domaine « Mobiliser le ...![]()
multimédia
![]()
texte imprimé
En réponse à une forte demande sur ce sujet dès la maternelle, cet ouvrage aborde la question de l'équilibre et du gaspillage alimentaires à laquelle les jeunes enfants sont particulièrement sensibilisés. Le projet Bien s'alimenter et respecter l'environnement se d&...![]()
document sonore
![]()
texte imprimé
Le projet Sciences et art au fil de l'air se déroule en plusieurs temps : Un temps pour découvrir et percevoir (prendre conscience de la matérialité de l'air, ses manifestations et ses effets). Un temps pour expérimenter et fabriquer un objet (réaliser des expériences simples pour conforter des observations scientifiques). ...![]()
multimédia
![]()
texte imprimé
La conception d'un jeu fait appel à de nombreuses compétences à la fois langagières, mathématiques et relationnelles, et stimule la créativité. Le projet s'inscrit dans les grands domaines issus des programmes de l'école maternelle : devenir élève (respect des règles, communication, socialisation) ; s'approprier le langage (le jeu comme source d'argumentation, d'expl...![]()
multimédia
![]()
texte imprimé
La collection " un projet pour apprendre " offre aux enseignants de maternelle les clés pour entrer dans une démarche de projet cohérente qui vise à développer chez l'enfant de nombreuses compétences tout en assurant de réels apprentissages, en lien avec les domaines d'activités des programmes. Mettre en oeuvre un projet n?...![]()
texte imprimé
Yolande Guyot-Séchet, Auteur ; Jean-François Bohuon, Auteur ; Jean-Luc Coupel, Auteur | Paris : Retz | Un projet pour apprendre | 2009Cet ouvrage propose 14 situations concrètes qui favorisent l'appropriation des réalités sonores de la langue française et le développement de la conscience phonologique, préalable indispensable à une entrée réussie en lecture. Pour chacune des situations : ...