Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (16)

![]()
texte imprimé
Philippe Meirieu, Auteur ; Daniel Hameline, Préfacier | Paris : ESF éditeur | Science de l'éducation | 1990![]()
texte imprimé
"Ce livre propose au lecteur des exemples de problèmes concrets qu'il peut résoudre et vérifier, permettant en outre un accès plus facile à la compréhension d'exposés théoriques, certes réduits à leur minimum, mais néanmoins indispensables. Ainsi sont présentés de façon relativement simple des modes de descriptions de don...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Essai historique, synthèse et bilan de trois catégories de méthodes pédagogiques: la méthode "dogmatique", les méthodes d'éducation active, la méthode "coopérative". La quatrième partie constitue une réflexion prospective au-delà de chacune des méthodes.![]()
texte imprimé
"Cet ouvrage propose des problématiques s'inscrivant dans une perspective de lutte contre l'échec scolaire. II entend ainsi contribuer à redéfinir une psychologie de l'éducation qui ne soit pas seulement affaire de spécialistes, mais qui puisse permettre à chacun de redonner du sens à ses pratiques quotidiennes au sein de l'école."![]()
texte imprimé
"Dans cet ouvrage l'auteur propose l'interrogation suivante : dans quelle mesure l'échec de l'élève n'est-il pas aussi celui de ses parents, et le produit d'un conflit d'ordre affectif dans la relation intra-familiale ? Par ailleurs, ces troubles scolaires, signe d'un profond malaise de la personnalité, prennent une intensité toute particulière à l'adoles...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
"En dehors du cadre scolaire, les enfants et les adolescents disposent de temps "libre". Qu'en font-ils ? En se référant à de multiples enquêtes, l'auteur dévoile les différentes manières qu'ont les enfants et les adolescents de se distraire et de se divertir. Cette étude a le mérite de montrer co...