Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
texte imprimé
Comment les enfants apprennent-ils à lire ? Quelles difficultés rencontrent©ils ? Comment évoluent leurs pratiques ? La réponse des auteurs : les regarder pour comprendre. Autant de questions essentielles qui se solutionnent alors avec l'aide de centaines d'enfants de quatre à sept ans observés depuis plus de dix ans. A partir de ...texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Olivier Belbéoch, Auteur ; Claude Loudenot, Auteur | Paris : Editions Magnard | Les guides Magnard | 1998texte imprimé
Gracia Dorel-Ferre, Auteur ; F. Picot, Auteur | Paris : Editions Magnard | Les guides Magnard | 1997Au cycle 3, l'enseignement de l'histoire ne consiste plus à raconter des " histoires ", mais à s'interroger sur le contenu de l'Histoire. Les élèves entrent dans l'histoire en prenant appui sur le présent. Cette comparaison entre passé et présent permet non seulement ...texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
J. Borg, Auteur ; M. Faivre d'Arcier, Auteur ; J.f. Monard, Auteur ; R. Planel, Auteur | Paris : Editions Magnard | Les guides Magnard | 1996"Les enfants sont des chercheurs. Depuis leur naissance, ils explorent leur environnement pour le comprendre, pour se l'approprier, pour le maîtriser. C'est une démarche essentielle à leur survie et à leur développement. Mais il leur reste de nombreux " pourquoi ? " et c'est pour cette raison que les activités scientifiques les passion...