Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
"L'importance des assistantes sociales scolaires ne se mesure pas à leur nombre aujourd'hui encore très réduit, mais aux efforts qu'elles déploient pour résoudre concrètement les difficultés des élèves. Grâce à un travail d'observation prolongé et minutieux de l'exercice du service social dans l'enseignement primaire et secondaire, ce livre ente...texte imprimé
L'auteur a interrogé de nombreux enseignants afin de saisir la diversité des pratiques évaluatives et de comprendre comment les professeurs évaluent les compétences de leurs élèves tout à la fois en cours d'année, au moment du conseil de classe ...texte imprimé
Georges-Louis Baron, Auteur ; Éric Bruillard, Auteur ; Claude Pair, Préfacier | Paris : Presses universitaires de France | L'éducateur | 1996"Comment les nouvelles technologies, toutes associées à l'informatique, vont-elles s'intégrer dans le système éducatif ? Que peuvent-elles y changer ? Peut-on dire que les vagues technologiques successives se brisent sur le monolithe de l'institution scolaire sans l'entamer, ou bien gagnent-elles petit à petit du terrain ? Fondé sur une série de recherches r?...texte imprimé
"Apprendre : un terme foisonnant de sens divers, et dont on peut tenter, pourtant, de saisir l'unité profonde. Quel rapport établir entre l'information et la formation, l'apprentissage et l'étude, l'initiation et l'enseignement ? Les analyses de l'auteur aboutissent à la thèse suivante : si l'on peut apprendre bien des choses, souvent essentielles, ...texte imprimé
Les différentes théories autour de l'intégration des enfants handicapés. Pour intégrer des enfants handicapés, il faut avant tout intégrer les enseignants spécialisées et les spécialistes, de même qu'il faut que les équipes pédagogiques travaillent en collaboration étroite avec les parents afin que ce qui commence à l'école...texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
"Les auteurs spécialistes belges en sociologie ou en psychopédagogie analysent le décalage entre l'offre scolaire et le modèle culturel des jeunes fréquentant l'enseignement technique et professionnel. Ce décalage provoque chez les jeunes ennui et violence, opposition ou retrait et justifie des stratégies dures ou laxistes chez les enseignants. Par c...texte imprimé
"Au terme d'une recherche-action conduite dans une école primaire puis dans un Service Médico-Psychologique, Jean Le Camus répond aux questions que se posent aujourd'hui bon nombre de parents, d'enseignants, de rééducateurs : comment se manifeste la maladresse et à partir de quel seuil devient-elle préoccupante ? Par quels moyens et dans ...texte imprimé
"Apprendre : un terme foisonnant de sens divers, et dont on peut tenter, pourtant, de saisir l'unité profonde. Quel rapport établir entre l'information et la formation, l'apprentissage et l'étude, l'initiation et l'enseignement ? Les analyses de l'auteur aboutissent à la thèse suivante : si l'on peut apprendre bien des choses, souvent essentielles, ...