Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (25)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Amaël Andre, Directeur de publication ; Nicolas Margas, Directeur de publication | Paris : Editions Revue Education physique et Sport (EPS) | Pour l'action, ISSN 1624-2394 | DL 2021L'inclusion scolaire est un projet éducatif ambitieux qui vise à offrir un enseignement de qualité à tous les élèves. Défendant le principe d'accessibilité universelle, cet ouvrage examine les conditions d'une inclusion effective en EPS, et plus globalement à l'échelle d'une structure scolaire. Les évolutions proposées pourraient ainsi permettr...texte imprimé
Jérôme Visioli, Directeur de publication | Paris : Editions Revue Education physique et Sport (EPS) | Pour l'action, ISSN 1624-2394 | 2019La relation pédagogique n’est pas qu’affaire de charisme ou de passion. Elle questionne l’autorité de l’enseignant et la liberté des élèves, l’articulation avec les savoirs disciplinaires et les dimensions affectives de l’...texte imprimé
Betty Lefèvre, Directeur de publication | Paris : Editions Revue Education physique et Sport (EPS) | Pour l'action, ISSN 1624-2394 | DL 2016C'est en questionnant l'art en action, engageant imaginaire, esthétique et création, que les auteurs précisent ce qu'est "l'artistique" dans ses liens avec l'EPS. Des pistes d'intervention sont ensuite envisagées pour stimuler la créativité des élè...texte imprimé
Damien Tessier, Directeur de publication | Paris : Editions Revue Education physique et Sport (EPS) | Pour l'action, ISSN 1624-2394 | DL 2013On dit souvent d'un élève ou d'un pratiquant sportif : «S'il n'y arrive pas, c'est qu'il n'est pas motivé.» Mais quels sont les processus sous-jacents à l'origine de ce comportement ? Et peut-on modifier l'investissement initial de l'élève ou du pratiquant ? Considérant la motivation comme une responsabilité partagée entre l'enseigna...texte imprimé
Adaptation, cognition, culture, déterminisme, dyade, ergonomie, estime de soi, freestyle, genre, hygiénisme, identité, information, mémoire, perception, pulsion, règle, schème... En compilant les lexiques des vingt titres parus dans la collection «Pour l'action», ce recueil constitue un véritable corpus professionnel et offre une perspective unique sur les thématiques abordées...texte imprimé
Lucile Lafont, Directeur de publication | Paris : Editions Revue Education physique et Sport (EPS) | Pour l'action, ISSN 1624-2394 | DL 2011L'adolescence est un phénomène complexe et paradoxal. Croisant les approches biologique, psychologique, sociologique et relationnelle, les auteurs tentent de comprendre ce qu'est un adolescent, ce qu'il vit et ce qu'il perçoit, comment il s'engage dans les activités physiques et sportives. Cet ouvrage constitue ainsi une aide pour intervenir au p...texte imprimé
Nicolas Mascret. Dir. ; Maxime Travert. Dir. | Paris : Editions Revue Education physique et Sport (EPS) | Pour l'action, ISSN 1624-2394 | 2011Guidés par une approche à la fois scientifique et professionnelle, les auteurs interrogent le sport dans sa dimension culturelle. Ils offrent des éclairages variés et illustrés de la culture sportive sur lesquels peut s'appuyer tout intervenant dans le domaine des activités physiques et sportives afin de faire évoluer ses connais...texte imprimé
Benoît Huet, Directeur de publication ; Nathalie Gal-Petitfaux, Directeur de publication | Paris : Editions Revue Education physique et Sport (EPS) | Pour l'action, ISSN 1624-2394 | DL 2011Si l'activité physique suppose par évidence la mise en jeu du corps, celle-ci dépasse la simple question du mouvement. En partant de points de vue théoriques divers, en explorant différents contextes de pratique, cet ouvrage clarifie la place particulière du corps dans la constitution de toute expérience humaine, soci...texte imprimé
Guy Haye, Directeur de publication | Paris : Editions Revue Education physique et Sport (EPS) | Pour l'action, ISSN 1624-2394 | DL 2011Plaisir, jeux et activité physique sont indéfectiblement liés. Pour autant la discipline EPS a toujours entretenu des relations ambigües avec le plaisir. Sociologie, psychologie, philosophie et psychanalyse sont ici convoquées pour mieux appréhender ce phénomène. Avec une double question en toile de fond. Et si le plaisir stimulait l'envie d'appr...texte imprimé
D. Hauw, Directeur de publication | Paris : Editions Revue Education physique et Sport (EPS) | Pour l'action, ISSN 1624-2394 | DL 2010Acrobatie rime tout autant avec maîtrise du corps dans l'espace qu'avec perte totale de controle lors de chutes spectaculaires. Existant sous des formes multiples et sans cesse renouvelées, elle possède une place de choix au sein des activités physiques sportives et expressives. Cet ouvrage aide à comprendre ce que c...