Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (44)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Patricia Remoussenard-Champy, Directeur de publication ; Sylvain Starck, Directeur de publication | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | 2018Peut-on apprendre à entreprendre ? Cet ouvrage propose une analyse de certaines pratiques éducatives associées à l’esprit d’entreprendre/d’entreprise ou l’entrepreneuriat dans l’enseignement primaire, secondaire et supérieur. Cet ouvrage explore les formes que prennent les dispositifs ...texte imprimé
Anne Jorro, Directeur de publication ; Jean-Marie de Ketele, Directeur de publication ; France Merhan, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | 2017Dans cet ouvrage, les apprentissages professionnels accompagnés sont présentés comme des formes de médiations opérées par les intervenants (formateurs, tuteurs, référents professionnels). Les apprentissages professionnels accompagnés apparaissent alors comme des processus de changements pensés, provoqués et valorisés par les formateurs. Apprendre pour l'apprenant serait alors affaire de transformat...texte imprimé
Julie Desjardins, Directeur de publication ; Jacqueline Beckers, Directeur de publication ; Pascal Guibert, Directeur de publication ; Olivier Maulini, Directeur de publication | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | 2017Dans le cadre de cet ouvrage, des auteurs français, belges, canadiens, suisses et africains se penchent sur le phénomène de l'évolution des programmes de formation à l'enseignement, cherchant à circonscrire les forces en jeu. Au fil de sa lecture, le lecteur d&...site web ou document numérique
Maela Paul, Auteur ; Michel Fabre, Préfacier | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | 2017L'originalité de cet ouvrage est d'aborder le concept d'accompagnement au-delà des conditionnements des dispositifs, des publics, des secteurs professionnels ou des formes spécifiques de l'accompagnement. Le « matériel » proposé ici, méthodologique et théorique, détient son opérationnalité d'avoir été recueilli et travaillé auprès des professionnels de l'accompagnement. Il a ?...site web ou document numérique
Bernadette Noël, Auteur ; Sylvie C. Cartier, Auteur ; Jacques Tardif, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | 2017La métacognition ? L'apprentissage autorégulé ? Quelles différences ? Quelles similitudes ? Comment les définir ? Comment les utiliser en contexte scolaire, académique, professionnel ? Voici les questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre. Dans l'introduction, les coordinatrices dressent un historique des concepts et des travaux de recherche construits autour de cette problématique, depuis Fl...texte imprimé
Maela Paul, Auteur ; Michel Fabre, Préfacier | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | DL 2016, cop. 2016"L’originalité de cet ouvrage est d’aborder le concept d’accompagnement au-delà des conditionnements des dispositifs, des publics, des secteurs professionnels ou des formes spécifiques de l’accompagnement. Le "matériel" proposé ici, méthodologique ...texte imprimé
Marc-André Ethier | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | 2016Quelles nouvelles voies s'ouvrent à la recherche et à la pratique en didactique de l'histoire, de la géographie et de l'éducation à la citoyenneté à travers le monde dans des contextes sociopolitiques et scolaires qui s'avèrent instables pour les premiers et, pour les ...texte imprimé
L'ambition de la chaire UNESCO "Former les enseignants au XXIe siècle" de l'École normale supérieure de Lyon (France) est de constituer un vivier d'idées innovantes, de pistes prometteuses pour participer au vaste chantier de refondation de la formation des enseignants ...texte imprimé
De la métacognition à l'apprentissage autorégulé La métacognition ? L'apprentissage autorégulé ? Quelles différences ? Quelles similitudes ? Comment les définir ? Comment les utiliser en contexte scolaire, académique, professionnel ? Voici les questions auxquelles cet ouvrage tente de r&...texte imprimé
La formation des enseignants est un sujet d'actualité à l'échelle internationale pour préparer aux mieux les futurs enseignants à un métier en profonde mutation mais aussi plus largement dans le but d'améliorer la qualité des systèmes é...