Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Richard Etienne, Éditeur scientifique ; Marguerite Altet, Éditeur scientifique ; Claude Lessard, Éditeur scientifique ; Léopold Paquay, Éditeur scientifique ; Philippe Perrenoud, Éditeur scientifique | Bruxelles : De Boeck Université | Perspectives en éducation, ISSN 1373-0258 | 2009Dans la plupart des pays, la formation des enseignants s'inscrit dans un double mouvement de multiplication des stages de terrain et d'exécution d'une commande confiée à l'université. À elle de prendre la responsabilité de cette formation tout en faisant les apports scientifiques indispensables. Par l'augmentation de la proportion d'expérie...texte imprimé
François Audigier, Directeur de publication ; Nicole Tutiaux-Guillon, Directeur de publication ; Philippe Perrenoud, Préfacier | Bruxelles : De Boeck Université | Perspectives en éducation, ISSN 1373-0258 | 2008Un peu partout dans le monde, en particulier dans le monde francophone, les curriculums et programmes scolaires sont l'objet de transformations profondes et accélérées. Ce mouvement est lié notamment à l'introduction des compétences qui sont une référence très largement utilisée et qui traduisent l'influence de certains courants de p...texte imprimé
Philippe Jonnaert, Auteur ; Cécile Vander Borght, Auteur ; Rosette Defise, Collaborateur ; Godelieve Debeurme, Collaborateur ; Stephan Sinotte, Collaborateur | Bruxelles : De Boeck Université | Perspectives en éducation, ISSN 1373-0258 | 1999"Plaçant l'apprentissage au coeur des préoccupations des didacticiens, l'ouvrage propose une réflexion socioconstructiviste sur l'apprentissage dont il redéfinit en profondeur les conditions. Abondamment illustré par des exemples observés dans des classes, il se présente comme un ...texte imprimé
texte imprimé
Marcel Lebrun, Auteur | Bruxelles : De Boeck Université | Perspectives en éducation, ISSN 1373-0258 | 1999Les nouvelles technologies de l'information et de la communication sont souvent proposées comme une solution aux problèmes de l'enseignement et de l'apprentissage. Bien sûr, ces nouveaux outils offrent des potentiels et des ressources importantes. Mais comment faire pour que ces possibles deviennent réalité. Comment faire pour que l'interactivité des o...texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Michel Bonami, Éditeur scientifique ; Michèle Garant, Éditeur scientifique | Bruxelles : De Boeck Université | Perspectives en éducation, ISSN 1373-0258 | 1996