Pas à pas
trié(s) par titre (Titre croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
La collection Pas à Pas en arts plastiques s'attache, dans un projet de cycle, à proposer aux enseignants et aux animateurs soit leur formation initiale, divers parcours artistiques qui permettent de couvrir l'ensemble des exigences des programmes et de la discipline. Chaque projet est à conduire sur quelques semaines po...texte imprimé
Cinq projets artistiques pour acquérir des connaissances théoriques et pratiques en matière d'arts plastiques, pour réaliser des productions maîtrisées et pour relier l'enseignement des arts et de leur histoire à d'autres disciplines.texte imprimé
texte imprimé
Françoise Gaussin, Auteur | Paris : Hachette Education | Pas à pas en musique, ISSN 1968-3278 | 2009De nombreuses activités autour du chant en maternelle ! Pour aider l’enseignant sans formation musicale à : se préparer à chanter et à faire chanter, préparer des séances autour de la voix et de l’écoute,mettre en place des ...texte imprimé
Françoise Gaussin, Auteur | Paris : Hachette Education | Pas à pas en musique, ISSN 1968-3278 | DL 2010, cop. 2010La collection Pas à pas en musique s’attache à donner aux enseignants, quelle que soit leur formation musicale, un cadre simple pour concevoir cet enseignement artistique. Tout est pensé pour préparer l’enseignant à conduire des séances autour de la voix et ...texte imprimé
Françoise Gaussin, Auteur | Paris : Hachette Education | Pas à pas en musique, ISSN 1968-3278 | 2009texte imprimé
Réflexion sur le symbolisme de la maison et de la fenêtretexte imprimé
Des activités concrètes et détaillées, organisées en séquences, commentées et illustrées de réalisations d'élèves en classe. Ouvrage qui répond aux exigences des programmes officiels, et des séquences qui confortent la transversalité des enseignements. Les procédés des artistes : Van Gogh, Limone, Monet, Gauguin, Ingrestexte imprimé
texte imprimé
Ce livret propose une séquence d’arts visuels consacrée aux murs peints en précisant les objectifs, le matériel nécessaire, les œuvres d’art à montrer en classe pour enrichir les activités. Comment choisir et préparer le support mural ? Quelle peinture et quels outils se procurer ? Comment faire travailler les ...