Détail de l'indexation
374 : Enseignement et formations extra-scolaires |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 374 (113)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Formateurs, enseignants, conférenciers, vous souhaitez engager vos apprenants ou renforcer leur implication tout en sortant des sentiers battus ? Vous cherchez à enrichir votre boîte à outils en variant les techniques d'animation ? Vous souhaitez rendre vos interventions plus ludiques auprès de vos différents publics ? Découvrez 55 outils et 11 plans d'action pour : ma?...texte imprimé
"Concevoir un projet de formation, c'est faire œuvre d'"architecte". Il s'agit de concevoir un espace-temps où chacun des participants pourra vivre son évolution et son apprentissage dans des conditions optimales pour réussir. Aussi, faut-il d'emblée s'intéresser au ...site web ou document numérique
Fabienne Bouchut, Auteur ; Isabelle Cauden, Auteur ; Frédérique Cuisiniez, Auteur ; Mathilde Bourdat, Préfacier ; Christian Faivre Delord, Traducteur ; Chris Marcé, Traducteur | Paris : Dunod | La boîte à outils, ISSN 1959-3198 | 2020"Former ne s'improvise pas ! Maîtriser les méthodes et les techniques est nécessaire pour concevoir et animer des parcours et des actions de formation pertinents, permettant aux participants de développer et d’intégrer des compétences réellement appliquées en situation de travail. Ces techniques couvrent un large domaine, de la p...texte imprimé
Fabienne Bouchut, Auteur ; Isabelle Cauden, Auteur ; Frédérique Cuisiniez, Auteur ; Mathilde Bourdat, Préfacier ; Christian Faivre Delord, Traducteur ; Chris Marcé, Traducteur | Paris : Dunod | La boîte à outils, ISSN 1959-3198 | 2019"Former ne s'improvise pas ! Maîtriser des méthodes et techniques rigoureuses est absolument nécessaire pour concevoir, animer et réussir une action de formation et développer les compétences des participants. Cet ouvrage pratique et synthétique pré...site web ou document numérique
Sophie Courau, Auteur | Paris : ESF sciences humaines | Collection Formation permanente. Série Entreprise, ISSN 1952-0344 | 2019"Former des adultes est un vrai métier et, en ce sens, il appelle une préparation sérieuse et bien conduite. Cependant, sans être formateur à temps complet, des professionnels – toujours en plus grand nombre – sont amenés à animer des séances de formation, en groupe, en face à face ou à d...texte imprimé
Marie-Josée Couchaere, Éditeur scientifique | Paris : ESF sciences humaines | Collection Formation permanente. Série Entreprise, ISSN 1952-0344 | 2018"Voici l'ouvrage indispensable pour concevoir et animer des stages de formation en présentiel. Il fait le point sur l'évolution du métier de formateur en pleine révolution numérique et apporte les réponses pour concevoir des solutions formatives renouvel&...site web ou document numérique
« Tous ces grands courants de la pédagogie, qu’est-ce que je peux en faire, concrètement, face à mes stagiaires ? … » « Pourquoi est-ce que ce serait toujours à moi de m’adapter aux participants ? … » « J’ai beaucoup de mal à supporter les évaluations négatives… » « Au nom de quoi serais-je censé accorder...texte imprimé
Dominique Beau, Auteur ; Yvon Minvielle, Préfacier ; Bernard Pasquier, Préfacier | Paris : Eyrolles | Livres Outils, ISSN Livres outil | DL 2017"- 100 fiches pour concevoir, animer et évaluer vos formations - 14 fiches sur l'environnement du formateur - 1 nouvelle fiche sur la mémorisation - 4 modes de navigation dans l'ouvrage - de multiples renvois entre les fiches entre elles. Cet ouvrage est devenu une référence ...texte imprimé
"Vous rédigez vous-même vos e-mails ou lettres à vos clients, prospects, collaborateurs, fournisseurs, partenaires administratifs, administrations publiques… Vous vous posez les questions suivantes : - Comment accrocher l’attention dès le début et comment structurer mon courrier pour convaincre ? - ...texte imprimé
Fabienne Bouchut, Auteur ; Isabelle Cauden, Auteur ; Frédérique Cuisiniez, Auteur ; Mathilde Bourdat, Préfacier | Paris : Dunod | La boîte à outils, ISSN 1959-3198 | 2016"Comment analyser une demande de formation ? Comment concevoir une formation ? Quelles méthodes pédagogiques et techniques d'animation choisir pour rendre les stagiaires acteurs de leur formation ? Comment tirer parti en formation des possibilités offertes par le numérique ? Comment démarrer et ...