Détail de l'indexation
372 : Enseignement - Programme - Didactiques spéciales |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 372 (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
site web ou document numérique
Michel Fayol, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2020" Si les enfants apprennent à parler par simple immersion dans leur langue, il n’en va pas de même pour la maîtrise de l’écrit : lire, écrire, comprendre ou encore rédiger un texte sont autant d’activités qui ne s’acquièrent que par un long apprentissage. Car l’expre...site web ou document numérique
Quelle que soit son activité, prendre la parole en public est une étape indispensable pour faire passer ses idées, défendre un budget, donner un discours, une conférence, un exposé... Mais la pratique de l’expression orale est un combat permanent contre nos peurs les plus ancrées : peur de l’in...site web ou document numérique
Michel Fayol, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2018"Près d’un enfant sur cinq manifeste à l’égard des mathématiques un sentiment qui va d’une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques. Les s...texte imprimé
Alain Kerlan, Auteur ; Samia Langar, Auteur | Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles | Temps d'arrêt | 2015"L'art pour apprendre mieux ? Pour apprendre autrement ? Pour changer les lieux d'éducation ? Oui, car il s'agit de considérer l'enfant comme personne, dans sa dimension cognitive, certes, mais aussi dans ses dimensions sociale, affective, sensible, esthétique. Voilà peut-être la clé du pouvoir éducatif de l'art : profondément individuant - s'adressant ?...site web ou document numérique
Sylvie Rayna, Directeur de publication ; Chloé Séguret, Directeur de la recherche ; Céline Touchard, Directeur de publication | Toulouse : Éditions érès | Enfance parentalité | 2015"Premières formes de littérature ou objets hybrides, les albums de comptines rapprochent les générations et les cultures. Ils participent à la nidation culturelle, au travail d’enracinement, dont le besoin est immense dans un monde où rapidité, mobilité, migrations sont la norme. Les différentes contributions à cet ouvrage soulign...texte imprimé
Mireille Houart, Auteur ; Marc Romainville, Préfacier ; Jacques Sondron, Illustrateur | Bruxelles : De Boeck | 2013"Entreprendre une première année dans l'enseignement supérieur est un beau défi mais constitue parfois une véritable rupture pour les jeunes étudiants confrontés à de nouvelles difficultés (méthodes d'étude inadaptées, méconnaissance des habitudes universitaires, manque de motivation à se plonger dans ses cours…). Ce livre constitue un guide incontournable ...texte imprimé
Louise Lafortune, Auteur ; Cécile Dury, Collaborateur ; Christiane Coopman-Mahieu, Collaborateur ; Catherine Bonte, Collaborateur ; Christine Droulez, Collaborateur ; Martine Morisse, Collaborateur ; Angelina Napoli, Collaborateur ; Marcel Bettens, Préfacier ; Agnès Mathieu-Hendricx, Postfacier | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Fusion | 2012Qu'est-ce qu'une démarche réflexive dans la formation en santé ? Comment accompagner des changements importants dans la formation en santé ? Quelles conditions sont favorables et quels sont les défis à relever ? Une démarche réflexive pour la formation en santé. Un accompagnement socioconstructiviste est le résultat d'un projet d'accompagnement-formation réalisé princi...site web ou document numérique
Marie José Colet, Auteur ; Anne Dubaele-Le Gac, Collaborateur ; Nicole Rouja, Collaborateur | Toulouse : Éditions érès | Trames | 2012"Les ateliers de lecture ne sont pas une technique d'animation mais un lieu et un temps de médiation, à toujours réinventer, entre des personnes en souffrance trop souvent exclues, et des livres choisis en fonction des sensibilités en présence. « Les supports écrits sont la terre où poussent les atelie...texte imprimé
Louise Lafortune, Auteur ; Catherine Bonte, Collaborateur ; Christine Droulez, Collaborateur ; Martine Morisse, Collaborateur ; Angelina Napoli, Collaborateur ; Cécile Dury, Collaborateur ; Christiane Coopman-Mahieu, Collaborateur ; Marcel Bettens, Préfacier ; Agnès Mathieu-Hendricx, Postfacier | Québec : Presses de l'Université du Québec | Fusion | 2012Comment rendre ses actions de formation plus réflexives-interactives ? Comment favoriser le développement de compétences ? Quelles adaptations apporter dans les domaines de l'éducation et de la santé? Quels principes privilégier ? Des stratégies réflexives-Interactives pour le développement de compétences. La formation en éducation et en santé est le résultat de plus...site web ou document numérique
Louise Lafortune, Auteur ; Catherine Bonte, Collaborateur ; Christine Droulez, Collaborateur ; Martine Morisse, Collaborateur ; Angelina Napoli, Collaborateur ; Cécile Dury, Collaborateur ; Christiane Coopman-Mahieu, Collaborateur ; Marcel Bettens, Préfacier ; Agnès Mathieu-Hendricx, Postfacier | Québec : Presses de l'Université du Québec | Fusion | 2012Comment rendre ses actions de formation plus réflexives-interactives ? Comment favoriser le développement de compétences ? Quelles adaptations apporter dans les domaines de l'éducation et de la santé? Quels principes privilégier ? Des stratégies réflexives-Interactives pour le développement de compétences. La formation en éducation et en santé est le résultat de plus...