Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation .- LE 5.1.3 (20)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Cet ouvrage, adressé aux enseignants, aux inspecteurs et aux étudiants en formation, répond à quelques questions théoriques et pratiques que pose l'enseignement-apprentissage du français langue étrangère. Il décrit les fondements théoriques de la didactique du FLE et montre clairement l'engagement de cette discipline plurielle dans les pratiques de classe.texte imprimé
À ceux qui apprennent le français comme langue étrangère (FLE), les faits suivants paraissent souvent « étranges ». La première lettre du mot « héros », bien que dénuée de tout bruit de souffle ou d'aspiration, s'appelle un « h aspiré ». Si, en linguistique, le terme « extraordinaire » a pour antonyme « ordinaire » et que ...texte imprimé
À notre époque où règne la mondialisation, nos sociétés sont de plus en plus multiculturelles et plurilingues. Pour communiquer efficacement, il est donc essentiel d’apprendre à connaitre la langue ainsi que la culture de l’Autre. Les professionnels de l’éducation se posent de nombreuses questions sur les mei...Bulletin : texte imprimé
Laura Abou Haidar, Directeur de publication ; Régine Llorca, Directeur de publication | 2016Bulletin : texte imprimé
Margaret Bento, Auteur ; Jean-Marc Defays, Auteur ; Déborah Meunier, Auteur | 2014Bulletin : texte imprimé
Robert Bouchard, Auteur ; Latifa Kadi-Ksouri, Auteur | 2012texte imprimé
Lucile Cadet, Éditeur scientifique ; Emmanuelle Guérin, Éditeur scientifique | Paris : Armand Colin | 2012texte imprimé
Marie-Laure Lions-Olivieri, Directeur de publication ; Philippe Liria, Auteur | Paris : Éditions Maison des Langues | 2009Quelles sont les implications du Cadre européen commun de référence des langues dans l'enseignement des langues ? Qu'appelle-t-on approche actionnelle ? Qu'est-ce qu'une tâche ? Qu'entend-on par nouveaux rôles des professeurs et des apprenants ? En quoi les nouvelles technologies peuvent être un merveilleux outil de support pour cette approche ? C'est à ces que...texte imprimé
L'enseignement du français comme langue seconde auprès des élèves nouvellement arrivés constitue désormais une dimension reconnue dans les apprentissages du français à l'Ecole. Si la connaissance des publics s'est affinée, si les dispositifs d'accueil sont mieux établis, en revanche les objectifs et pratiques d'apprentissage dans la diversité des compétence...Bulletin : texte imprimé
Claude Cortier, Auteur ; Robert Bouchard, Auteur | 2008