SE CONNECTER pour accéder aux ressources en ligne
Résultat de la recherche
24 recherche sur le tag 'Classe inversée'
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Article : texte imprimé
Justine Canonne, Auteur | 2017"Venue d’Amérique du Nord, la "classe inversée" bouscule les espaces-temps : les leçons sont proposées en dehors du temps scolaire, pour que l’enseignant se consacre davantage à l’accompagnement des élèves en ...Article : texte imprimé
François Péault, Auteur | 2017Classe inversée et plan de travail, deux pratiques complémentaires pour plus de différenciation. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°537, p.18)Article : texte imprimé
Marie-Anne Dupuis, Auteur | 2017En lycée professionnel, la classe inversée tentée par l'auteure remotive ses élèves et l'enseignant aussi! (Extrait des cahiers pédagogiques, N°537, p.42)Article : texte imprimé
Valérie Boucher, Auteur | 2017Un atelier d'accompagnement personnalisé sur la maîtrise de la langue, en pédagogie inversée: un parcours d'apprentissage pour que les élèves aiment (enfin) la grammaire? (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°537, p.16)Article : texte imprimé
jean-Claude Brès, Auteur ; Andreea Capitanescu Benetti, Auteur | 2017Ce n'est pas parce que le travail à la maison est différent que tous les élèves le font. A partir d'échanges avec des enseignants pratiquant la classe inversée, les auteurs nous proposent des éléments de réflexion ...texte imprimé
Marcel Lebrun ; Julie Lecoq | POITIERS Cedex : Canopé académie de Poitiers | Maîtriser, ISSN 2416-6448 | 2016Les classes inversées connaissent depuis quelques années un engouement remarquable notamment en France, en Belgique, en Suisse et au Québec et donnent une nouvelle intensité au débat sur les pratiques pédagogiques à l’ère du numé...Article : texte imprimé
Bruno Devauchelle, Auteur | 2017Quelles articulations entre activités hors classe et een classe? Comment concevoir supports et documents pour assurer la cohérence de l'apprentissage? (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°537, p.26)Article : texte imprimé
Carole Tellier, Auteur | 2017Se lancer en classe inversée, qu'est-ce qui y amène? Quelles questions se poser? Quelles étapes? (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°537, p.14)Article : texte imprimé
Carine Perrin, Auteur ; Laurence Avy, Auteur | 2017La classe renversée? Une stratégie développée au lycée professionnel La Mache, dans le cadre d'un projet mené depuis trois ans qui s'est inspiré du système éducatif finlandais. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°537, ...Article : texte imprimé
Sara Toupin, Auteur | 2017Un témoignage de pratiques centré sur le souci d'impliquer les élèves dans le travail, dans un collège REP+. (Extrait des Cahiers pédagogiques, n°537, p.33)Article : texte imprimé
Frédéric Leray, Auteur | 2017Dans un classe de terminale en sciences et technologies de l'agronomie et du vivant (STAV) une séquence de géographie se démarque des autres cette année: une inversion pédagogique faisant la part belle à la coopération et à une ...Article : texte imprimé
Vasumathi Badrinathan, Auteur | 2017Article : texte imprimé
Aurélie Le Hir, Auteur ; Adrien Arrous, Auteur ; Dominique Pairault, Auteur | 2017Trois enseignants, professeurs référents de la classe du lycée inversé en équipe: deux années de réflexions chronophages, mais tellement enrichissantes humainement et professionnellement. (Extrait des Cahiers pédagogiques, n°537, p.40)Article : texte imprimé
Marcel Lebrun, Auteur | 2017L'un des premiers chercheurs à avoir réfléchi sur la calsse inversées nous propose une typologie des classes inversées. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°537, p.31)Article : texte imprimé
Frédéric Davignon, Auteur | 2017D'aord chercher quels sont les besoins des élèves, pour qu'apprendre devienne plus souvent un plaisir et les faire progresser. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°537, p.48)