SE CONNECTER pour accéder aux ressources en ligne
Résultat de la recherche
21 recherche sur le tag 'Pédagogie inversée'
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Article : texte imprimé
François Péault, Auteur | 2017Classe inversée et plan de travail, deux pratiques complémentaires pour plus de différenciation. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°537, p.18)Article : texte imprimé
Lorraine Baryga ; Marjan Nadjafizadeh | 2018L'objectif principal des étudiants est de réussir leurs études et d'acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l'exercice de leur future métier. Il semble donc important de s'intéresser aux différentes méthodes ...Article : texte imprimé
Annabelle Bonnet ; Laurette Mira | 2017Un Ifas a choisi de concentrer ses temps de cours sur les travaux pratiques Pour ce faire, il a recours à la pédagogie inversée où les élèves sont acteurs de leur apprentissage Ils recherchent, présentent et analysent ce qui aurait ...Article : texte imprimé
Bruno Devauchelle, Auteur | 2017Quelles articulations entre activités hors classe et een classe? Comment concevoir supports et documents pour assurer la cohérence de l'apprentissage? (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°537, p.26)Article : texte imprimé
Carole Tellier, Auteur | 2017Se lancer en classe inversée, qu'est-ce qui y amène? Quelles questions se poser? Quelles étapes? (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°537, p.14)Article : texte imprimé
Carine Perrin, Auteur ; Laurence Avy, Auteur | 2017La classe renversée? Une stratégie développée au lycée professionnel La Mache, dans le cadre d'un projet mené depuis trois ans qui s'est inspiré du système éducatif finlandais. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°537, ...Article : texte imprimé
Sara Toupin, Auteur | 2017Un témoignage de pratiques centré sur le souci d'impliquer les élèves dans le travail, dans un collège REP+. (Extrait des Cahiers pédagogiques, n°537, p.33)Article : texte imprimé
Frédéric Leray, Auteur | 2017Dans un classe de terminale en sciences et technologies de l'agronomie et du vivant (STAV) une séquence de géographie se démarque des autres cette année: une inversion pédagogique faisant la part belle à la coopération et à une ...Article : texte imprimé
Marie-Anne Dupuis, Auteur | 2017En lycée professionnel, la classe inversée tentée par l'auteure remotive ses élèves et l'enseignant aussi! (Extrait des cahiers pédagogiques, N°537, p.42)Article : texte imprimé
Vasumathi Badrinathan, Auteur | 2017Article : texte imprimé
Aurélie Le Hir, Auteur ; Adrien Arrous, Auteur ; Dominique Pairault, Auteur | 2017Trois enseignants, professeurs référents de la classe du lycée inversé en équipe: deux années de réflexions chronophages, mais tellement enrichissantes humainement et professionnellement. (Extrait des Cahiers pédagogiques, n°537, p.40)Article : texte imprimé
Marcel Lebrun, Auteur | 2017L'un des premiers chercheurs à avoir réfléchi sur la calsse inversées nous propose une typologie des classes inversées. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°537, p.31)Article : texte imprimé
Frédéric Davignon, Auteur | 2017D'aord chercher quels sont les besoins des élèves, pour qu'apprendre devienne plus souvent un plaisir et les faire progresser. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°537, p.48)Article : texte imprimé
Jean-Marie Le Jeune, Auteur | 2017C'est dans un stage syndical, lors d'un atelier présenté par Héloïse Dufour, que l'auteur en recherche de méthodes plus actives réalise le principe de l'inversion pédagogique peut provoquer dans sa pratique de profonds bouleversements. (Extrait des Cahiers ...Article : texte imprimé
Sami Cherif, Auteur | 2017Une analyse décapante et engagée des évolutions du rôle de l'enseignant dans la classe inversée. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°537, p.45)