SE CONNECTER pour accéder aux ressources en ligne
Résultat de la recherche
7 recherche sur le tag 'polysémie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
texte imprimé
Micheline Cellier-Gelly, Éditeur scientifique | Paris : Retz | Guide pour enseigner, ISSN 2100-3017 | 2019Dans une collection de référence, ce guide, conforme aux nouveaux programmes, vous aidera à comprendre la didactique du vocabulaire et à appliquer son enseignement efficacement à l'école maternelle. L' école maternelle correspond à une période intense de développement du langage. Le vocabulaire en est une partie essentielle et très pe...multimédia
Micheline Cellier-Gelly, Éditeur scientifique | Paris : Retz | Guide pour enseigner, ISSN 2100-3017 | 2019Dans une collection de référence, ce guide, conforme aux nouveaux programmes, vous aidera à comprendre la didactique du vocabulaire et à appliquer son enseignement efficacement à l'école maternelle. L' école maternelle correspond à une période intense de développement du langage. Le vocabulaire en est une partie essentielle et très pe...texte imprimé
Micheline Cellier-Gelly, Éditeur scientifique | Paris : Retz | Guide pour enseigner, ISSN 2100-3017 | 2015Le vocabulaire, sous une apparente simplicité, est un domaine d'enseignement complexe, au carrefour des autres champs relatifs à la maîtrise de la langue et à l'apprentissage de la lecture : la sémantique (qui favorise la compréhension), la dérivation des mots (qui aide à maîtriser l'orthographe), la syntaxe… Afin de clari...texte imprimé
Bruno Germain, Auteur ; Jacqueline Picoche, Auteur | Paris : Nathan | Questions d'enseignants | 2019Comment enrichir sa langue ? Quels principes régissent l'enseignement du vocabulaire ? Quel est le rôle des procédures cognitives ? Comment exploiter le vocabulaire dont on dispose, travailler le vocabulaire inconnu ? Quelles démarches d'apprentissage privilégier ? Autant de réponses apportées par les auteurs pour un enseignement dynamique du vocabulaire aux différents niveaux de ...multimédia
Micheline Cellier-Gelly, Éditeur scientifique | Paris : Retz | Guide pour enseigner, ISSN 2100-3017 | 2015Le CD-Rom contient des séquences supplémentaires et le matériel nécessaire à la réalisation des séquences en classe.texte imprimé
Groupe de maîtres-formateurs de la Haute-Garonne, Auteur ; Claudine Garcia-Debanc, Directeur de publication ; Alain Trouillet, Directeur de publication | Toulouse : SCÉRÉN-CNDP-CRDP | 50 activités, ISSN 1298-1745 | 2013Cet ouvrage s’organise autour de trois enjeux : situations-problèmes, activités de pratique contrôlée de la langue, entraînements, qui constituent les trois sections de cette brochure. Ces enjeux s’inscrivent dans une double perspective qui met en évidence le caractère nécessaire et complémentaire de diverses formes d’activités : d?...texte imprimé
Rémi Duvert, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur | 199952 fiches-élèves, expérimentées (y compris en S.E.S) sont présentées sur des pages de gauche (une par fiche). En regard, en page de droite, se trouvent des commentaires et des modes d’emploi.