SE CONNECTER pour accéder aux ressources en ligne
Résultat de la recherche
7 recherche sur le tag 'portfolio'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
texte imprimé
La différenciation favorise l’apprentissage de tous les élèves, puisqu’elle permet d’adapter l’enseignement aux besoins de chacun. Mais comment les enseignants peuvent-ils l’intégrer à leur horaire déjà chargé? 100 straté...texte imprimé
Wolfgang Mattes, Antécédent bibliographique ; Rémy Danquin, Adaptateur | Futuroscope Cedex [France] : Canopé | Agir, ISSN 2425-9861 | 2015Comment rendre le maximum d’élèves actif ? Comment laisser travailler les élèves entre eux, tout en optimisant le travail et l’apprentissage ? Comment évaluer les compétences entraînées lors d’une séance ? Comment &...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Aurélie Guillaume-Le Guével, Auteur | 2016Il y a des disciplines dont les contenus se font écho. C'est le cas de l'histoire et du français, l'un s'attache à l'Histoire, l'autre aux histoires. Et si on utilisait cet outil, bien connu des participants aux rencontres du CRAP-Cahiers pédagogiques: la simulation globale? (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°528, p.26)texte imprimé
À travers des expériences vécues, des séquences de cours concrètes pour les branches principales (maths, français, langues, sciences, sciences humaines…), des nombreuse fiches outils à télécharger et reproductibles, des propositions d'aménagements de classe, cet ouvrage de pédagogie vous amènera progressivement à intégrer l'utilisation des intelligences multiples et la ludop...texte imprimé
Thierry Pelaccia, Directeur de publication ; Jean Sibilia, Préfacier ; Martine Sommelette, Préfacier | Bruxelles : De Boeck | Guides pratiques | 2018Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche. Cet ouvrage a été conç...texte imprimé
Le modèle de gestion de classe décrit dans cet ouvrage habilite les praticiens à tenir compte des différences de profils d’apprentissage et de parcours scolaires des élèves. Il leur permet aussi de responsabiliser les élèves dans leurs comportements et leurs apprentissages. Rédigée à l’intention des enseigna...