Titre : | Marketing planning : Stratégie, mise en oeuvre et contrôle |
Auteurs : | Marian Burk Wood ; Emmanuelle Le Nagard-Assayag, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : CampusPress, 2005 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7440-7101-0 |
Format : | 328 p. |
Langues originales: | Anglais |
Sujets : |
IESN Distribution ; Stratégie |
Résumé : |
Comment définir une stratégie marketing ? Comment la planifier ? Comment la mettre en œuvre et s’assurer ensuite que les objectifs ont bien été atteints ? Dans l’environnement dynamique et concurrentiel d’aujourd’hui la planification marketing est pour les entreprises un facteur clé de différenciation et de succès. En 12 chapitres Marketing Planning expose les principes théoriques de la planification marketing et décrit en détail les étapes successives de conception et de rédaction d’un plan marketing :
-Processus de la planification marketing -Analyse de la situation marketing -Études des marchés et des clients -Segmentation ciblage et positionnement -Définition de la stratégie -Stratégies de produit et de marque -Distribution et logistique -Prix -Communication marketing -Soutien du mix marketing grâce au service clients et au marketing interne -Techniques de prévision et de budgétisation -Évaluation des performances et contrôle L’ouvrage se distingue par la diversité et le nombre des exemples qui illustrent le texte (marchés de consommateurs et marchés d’entreprises grands groupes PME entreprises internet et organisations à but non lucratif). Tout en préservant les qualités de l’ouvrage original l’adaptation française a par ailleurs introduit de nouveaux exemples plus adaptés au public francophone (Carrefour La Redoute Lidl…). On trouvera à la fin de chaque chapitre des exercices variés (test de connaissances rédaction d’un plan marketing cas d’entreprise) un glossaire des principales notions présentées ainsi que des aides-mémoires. |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _658 Marketing – entreprises | Livre | 658.9 BUR MAR | Empruntable | Disponible |